Monext lance des défis sportifs à ses commerciaux
Tout au long de l'année, Monext organise des épreuves sportives impliquant commerciaux et télévendeurs, mais aussi la direction générale. Le but ? Allier activité ludique et cohésion d'équipe.
Je m'abonneFootball, triathlon ou encore marathon font partie des activités proposées aux salariés de Monext, société spécialisée dans le paiement électronique basée dans le sud de la France. Afin de renforcer les liens entre eux et aussi d'encourager à la pratique sportive, la direction a rassemblé 140 participants - commerciaux et télévendeurs pour la plupart -, mais aussi des chefs de projet ainsi que ledirecteur général de l'entreprise, Frédéric Diverrez.
Cette initiative fait suite au succès du Monext Olympic Games, l'édition de l'année précédente. En 2014, sur le thème du Tour du monde, de nouvelles activités intègrent le programme, comme le waterpolo, le concours de cuisine, le baseball ou même la pétanque. Le principe est de proposer un défi par mois. Les épreuves se dérouleront à Aix-en-Provence et Marseille, avec comme point final une soirée de remise des prix en février 2015.
Au total, un tiers du budget de communication interne est dédié à cette opération, dont l'objectif est que l'esprit d'équipe prenne le dessus sur l'organigramme hiérarchique. "L'édition 2013 a crée une nouvelle dynamique sociale parmi les collaborateurs. Nous nous sommes aperçus que de belles rencontres ont été faites entre des employés qui ne travaillaient pas ensemble, et que les liens et l'approche collaborative entre certains travaillant déjà ensemble se sont approfondis", témoigne Christian Jain, président de Monext, avant de conclure : "Nous sommes convaincus que le sport crée une complicité qui prendrait des années à se former au travail."