Qui sont les PDG préférés en 2018 ?
Dans son classement annuel du Top des PDG, Glassdoor présente les patrons les plus appréciés. En France, le cru 2018 présente de réelles nouveautés par rapport à l'édition précédente.
Je m'abonnePerformance de l'entreprise et plébiscite du PDG iraient a priori de pair. Selon la dernière édition du " Prix du Choix des Employés 2018 " orchestré par Glassdoor, site d'emploi et de recrutement au monde, il y a une forte convergence entre les bonnes notes accordées par les employés à leur PDG et les résultats financiers de l'entreprise.
Alors que le classement propose aux employés de fournir volontairement et anonymement, leurs avis sur leurs employeurs, leurs missions au sein de leur entreprise, ainsi que leur environnement de travail, au cours de l'année passée, les PDG qui s'en sortent le mieux sont ceux qui dirigent des entreprises avec une forte culture. Pour les employés, l'élément le plus important pour noter leur PDG reste leur satisfaction vis-à-vis de l'équipe de direction. Enfin, l'étude révèle également une convergence entre les bonnes notes du PDG et les résultats financiers de l'entreprise.
En France, le Top 10 des PDG plébiscités par les employés sont :
- Michael Burke, PDG de Louis Vuitton avec 99% de taux d'approbation
- Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft (98%)
- Laurent Mignon, PDG de Natixis (96%)
- Lynne Doughtie, PDG de KPMG (96%)
- David Layani, PDG de Onepoint (95%)
- Satya Nadella, PDG de Microsoft (95%)
- Bradley S. Jacobs, PDG de XPO Logistics (94%)
Lire aussi : « Gagner la confiance des commerciaux est primodial pour la motivation », Jordan Behem (Groupon France)
- Jean Bassères, PDG de Pôle Emploi (94%)
- Patrice Caine, PDG de Thales (94%)
- Bernard Charles, PDG de Dassault Systèmes (94%)
Cette année, près de l'ensemble du Top 10 est renouvelé, note l'étude. Seuls les dirigeants d'Ubisoft, de Microsoft et Thales étaient déjà présents l'année dernière. Si les deux premières places sont trustées par deux entreprises leaders dans leurs industries respectives, mode de luxe et jeux vidéo, le classement comprend également des entreprises de divers secteurs d'activité : banque, nouvelles technologies ou encore audit & conseil. (Accéder au classement 2017)
Accéder au Top 100 des pdg aux Etats-Unis
En complément:
Quelles perceptions ont les Français de leurs managers ?
Qu'attendent les salariés français de leur entreprise ?
Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?