Team building : Meltis envoie les commerciaux au fast-food
Au travers d'un nouveau team building, Meltis, organisme de formation professionnelle, met les commerciaux dans la peau d'employés de fast-food pour leur apprendre l'organisation et la gestion du stress en simulant une période de rush.
Je m'abonneA midi au fast-food, les vendeurs n'ont vraiment pas le temps de s'ennuyer. C'est cet environnement où tout va très vite, où il faut satisfaire les clients rapidement que Meltis, organisme de formation professionnelle, a souhaité recréer dans le cadre d'un team building destiné à améliorer les capacités d'organisation et la réactivité des participants.
Lancée en décembre dernier, l'activité, qui se déroule sur deux à trois heures, consiste à mettre les collaborateurs dans la peau d'employés de la restauration rapide durant une période de rush, pour les aider à travailler leur gestion du stress, leur faculté d'adaptation au changement (car ils sont amenés à changer de poste) et s'exercer au travail en équipe. Les participants doivent notamment gérer les commandes et les règlements des clients.
Chaque équipe représente un restaurant. L'idée est d'être le meilleur...
L'offre, adaptée aux groupes à partir de 30 personnes, commence à 100 € HT par participant.