Le manager commercial 2003 à la tête de la SNCF !
Guillaume Pépy va prendre la direction générale de la SNCF en remplacement d'Anne-Marie Idrac. Il avait été désigné manager commercial de l'année par les lecteurs d'Action Commerciale en 2003.
Je m'abonneLes lecteurs d’Action Commerciale savent reconnaître un vrai talent ! En 2003, alors qu’il est directeur général exécutif, ils désignent Guillaume Pépy manager commercial de l’année pour son action de rénovation de l’organisation commerciale de la SNCF. À l’époque, Guillaume Pépy avait été récompensé pour la mise en place d’une cellule grands comptes, la refonte des agences régionales de la SNCF et plus généralement la professionnalisation de la force de vente. À l’issue de cette élection, Guillaume Pépy déclarait « Pour la première fois dans l’histoire de la SNCF, les entreprises sont considérées comme des partenaires avec lesquels il est primordial de tisser une relation pérenne ». Un travail de long terme qui lui avait donc valu la reconnaissance des lecteurs d’Action Commerciale. Aujourd’hui, après quinze années passées à la SNCF, il s’apprête à en prendre la tête. Le conseil d‘administration de la société l’a proposé pour ce poste lundi 25 février. Sa nomination devrait être totalement officialisée lors du prochain conseil des Ministres du 27 février. À près de 50 ans, Guillaume Pépy a un beau parcours derrière lui, comme énarque et directeur de cabinet de Martine Aubry quand elle était ministre du Travail en 1991, puis au sein de la SNCF. Et, sans doute, une longue route semée d’embûches à parcourir durant les cinq prochaines années de son mandat à la tête de l’entreprise publique…