Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Un nouveau centre de séminaire au parc Astérix

Publié par Aude David le | Mis à jour le
Un nouveau centre de séminaire au parc Astérix

Le parc Astérix a ouvert en avril un centre de séminaires de 300m2. Il complète l'offre existante de salles de réunions déjà présentes dans le parc d'attraction.

Je m'abonne
  • Imprimer


Pour tous les Abraracourcix qui cherchent un lieu où se réunir avec leurs irréductibles Gaulois, le parc Astérix a ouvert un espace entièrement dédié aux séminaires et aux conventions professionnelles. D'une superficie de 300m2, il se décompose en deux ailes de 150m2 chacune, dont l'une peut se diviser en trois salles de réunion plus petites.

Toutes les salles sont entièrement équipées (vidéo projecteurs, micros, wi-fi), bénéficient de la lumière naturelle et peuvent accueillir les différentes pauses de la journée (petit-déjeuner, collation). Plusieurs solutions sont proposées pour les repas : déjeuner à l'hôtel, paniers repas, restaurants du parc...

Le centre de séminaire bénéficie également d'une terrasse sur laquelle il est possible d'organiser des cocktails. Il peut accueillir jusqu'à 150 personnes, 120 personnes en configuration cocktail.

Si le complexe, en bois et en pierres, est immergé en pleine forêt comme le plus célèbre des villages gaulois, il ne reprend pas la thématique de la BD et est isolé du parc, contrairement à d'autres salles proches des animations. Un passage permet cependant d'accéder aux attractions en quelques minutes.

Le bâtiment se trouve à proximité de L'hôtel des Trois hiboux, qui dispose de 150 chambres, ainsi que de quatre salles de réunions. "Nous avons construit 50 chambres supplémentaires, indique Marilyn Nonet, responsable conventions et séminaires du parc Astérix, nous avons donc décidé en suivant d'augmenter la capacité d'accueil des réunions de groupe".

Depuis le début de l'année, le tourisme d'affaires est possible toute l'année au Parc Astérix, selon le même calendrier que le tourisme privé.

La journée d'étude commence à 68 euros TTC par personne (location de la salle, équipement, pauses, déjeuner).


En complément

"Des événements d'entreprises avec ou sans Astérix"

Faire de son séminaire une attraction au Futuroscope

Séminaire : et si vous louiez le Stade de France ?

12 lieux de séminaires testés et approuvés par des directeurs commerciaux

6 conseils pour un séminaire réussi


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page