Le travail des managers de proximité apprécié par les salariés
Quels sont les éléments qui motivent un salarié à s'engager dans et pour une entreprise ? A cette question que le cabinet conseil en management des ressources humaines Towers Perrin a posé à 88 000 salariés dans dix-huit pays, ces derniers ont répondu « Le salaire, l'intérêt du poste et les opportunités de carrière ». Rien de très nouveau jusque-là. Ce qui l'est plus, en revanche, c'est l'importance accordé par les salariés interrogés à « la qualité des personnes avec qui je travaille ». Et notamment le management de proximité qui est selon Marion Marchal, consultante senior chez Towers Perrin, « le grand vainqueur de cette enquête : visible, proche de ses troupes, il est perçu de façon positive par ses collaborateurs ». Presque la moitié des salariés estiment que leur manager les gère avec confiance et respect (49 %) et qu'il reconnait le bon travail (58 %). Des chiffres pour le moins très encourageants et rassurants pour ceux qui assument au quotidien cette fonction, notamment auprès des directions commerciales.
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