Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

8 cadeaux alléchants pour les fêtes de fin d'année

Publié par Aude David le

Que ce soit pour récompenser ses commerciaux ou remercier ses clients, la gastronomie et les spiritueux ont toujours la côte lors des cadeaux de fin d'année.

Je m'abonne
  • Imprimer

François Doucet : une confiserie inventive

Les confiseries de fruits sont travaillées sous toutes leurs formes dans cette confiserie : fruits confits évidemment, mais aussi pâte de fruits, fruits secs pralinés, ou encore fruits et fruits secs enrobés de chocolat, pour un mariage des saveurs inventif et très réussi. Les matières premières sont sourcées localement par la marque provençale, et le chocolat vient de circuits équitables. Les recettes sont variées et originales et différents formats sont disponibles pour tous les budgets.

Exemples de prix : Etui de neuf pâtes de fruits à 5,63 euros HT ; boite de fruits enrobés de chocolat à 14,22 euros HT ; coffret premium d'assortiments de 970 grammes à 80 euros HT.

Site : https://www.francois-doucet.com/

© LB Le Chocolat

LB Le Chocolat : le chocolat épuré, désucré et écoresponsable

Les produits de la jeune entreprise des Alpes Maritimes, lancée il y a moins de deux ans, « essayent de de recréer un univers épuré » avec une « idée du luxe abordable », expliquaient les représentants lors du salon. Les produits sont sourcés localement, autour de la Riviera (amandes de Provence, noisettes du piémont, tournesol de Grasses...), et la marque a réussi à « désucrer de 30 à 40% » ses produits grâce à une technique de praliné. Tablettes, barres, rochers, bonbons en chocolat et même une pâte à tartiner, le choix et large et les produits extrêmement gustatifs.

Exemple de prix : pour les prix publics, tablettes à 5,9 euros, barres de chocolat à 4 euros, rocher à 2,5 euros l'unité, 9 euros pour l'étui, pâte à tartiner à 14 euros. A partir de -15% sur les prix publics pour les achats professionnels.

Site : https://lblechocolat.fr/

Confiture Parisienne : un produit traditionnel devient tendance

La marque francilienne a voulu dépoussiérer un produit ô combien classique. Elle mélange les saveurs, avec une gamme duo, qui associe un fruit et une plante (pêche et verveine, abricot et lavande, cassis et jasmin), mais aussi une gamme « Les originales », qui allie des saveurs classiques à d'autres plus inattendues : anis étoilé, yuzu, macaron, géranium... Le sucre n'est pas raffiné, les fruits sont fournis par des producteurs locaux. Parmi les options de personnalisation, les entreprises peuvent carrément participer à la création d'une recette unique.

Exemples de prix : 13,62 euros HT pour la gamme classique de 250 grammes, 5,56 HT euros pour la gamme duo

Site : https://www.confiture-parisienne.com

Hédène Miel : la pâte à tartiner... au miel

Cette marque de miel française qui a presque dix ans d'existence propose des « grands crus » de miel. En plus de miels hauts de gammes monofloraux (acacia, tilleul, châtaigner... mais aussi coriandre et même carottes) entièrement français, disponibles en pots à l'unité ou en coffrets de différents formats, elle réalise différentes créations à base de miel. L'une des plus originales - et réussies - est le « Chocomiel », une collaboration avec Le Chocolat Des Français sous forme d'une pâte à tartiner qui mélange de la pâte à tartiner au chocolat et noisettes et du miel. Elle propose aussi des pastilles, des confitures, des pains d'épice, toujours au miel évidemment.

Exemples de prix : Prix public chocomiel 9,9 euros, miel à partir de 9,9 euros HT, pain d'épice 7,9 euros, coffrets 29,9 euros ; prix entreprise : -20% par rapport aux prix publics

Site : https://hedene.fr

Maison Colibri : un calendrier de l'Avent... avec des madeleines

Le traditionnel calendrier de l'Avent enchante les enfants mais il peut aussi séduire les adultes. La Maison Colibri a décidé de revisiter cet incontournable des fins d'années. Au lieu d'avoir un chocolat par jour précédant Noël, ce sont 24 madeleines, chacune avec une recette différente, qui se dévoilent chaque jour de décembre, dont douze nouvelles références. La marque propose aussi des coffrets, de quinze ou six madeleines, avec parfois des collections. La Maison Colibri a fait breveter sa méthode de fabrication, qui lui permet d'obtenir un goût distinct.

Exemples de prix : calendrier de l'Avent 36,02 euros HT

Site : https://www.maison-colibri.com/fr/

© La Perle Des Dieux

La Perle des Dieux : des produits hauts de gamme à base de sardine

Si les sardines apparaissent à première vue comme un produit ordinaire, La Perle des Dieux a décidé d'en faire un met de standing, offrant des saveurs réellement marquées. Ici, on parle de « millésime », les sardines sont pêchées en fin de saison, pour qu'elles aient eu plus de temps pour se développer et augmenter leur matière grasse, et sont affinées au moins six mois afin qu'elles commencent à confire dans l'huile d'olive. Plusieurs recettes sont disponibles, de sardines et d'autres produits de la mer, et les boites sont décorées chaque année par des artistes peintres pour créer des visuels très esthétiques.

Exemple de prix : 13,84 euros HT pour un coffret deux recettes, 29,95 euros HT pour un coffret sept recettes

Site : https://www.laperledesdieux.com/

© Tonton Michel

Tonton Michel : le foie gras artisanal et familial d'un chef

Ce foie gras vient tout droit du sud-ouest et donne tous les gages de qualité, puisqu'il est élaboré par le chef Michel Dussau, d'origine landaise, qui sert d'ailleurs ce produit depuis vingt ans dans son restaurant à Agen. Il s'est inspiré des recettes artisanales familiales pour la cuisson de son foie gras, issu d'animaux d'élevages traditionnels du sud-ouest. Il peut se conserver six mois grâce aux techniques de conservation et de cuisson naturelle et douce, laquelle a pour objectif de restituer des arômes subtils en garantissant une texture fine.

Exemple de prix : foie gras (pour 8 personnes) à 70 euros TTC, auquel il faut ajouter les frais de livraison de Chronofresh : 26 euros pour trois pièces, 33 euros pour six pièces, 38 euros pour douze pièces, gratuit au-delà de vingt pièces

Site : https://foiegras-tontonmichel.com/

© Ilya KAGAN @ilyafoodstories

Bulles de ruche : un hydromel pétillant

L'hydromel, cette boisson alcoolisée à base de miel, fait déjà un cadeau d'affaires original, qui offre un certain cachet de par son histoire - c'est l'une des plus anciennes boissons alcoolisées connue. Mais Bulle De Ruche a décidé de le moderniser en en faisant une boisson pétillante, sans arôme ajouté, avec un miel issu de différentes fleurs. Les hydromels sont disponibles dans différents coffrets associant plusieurs bouteilles ou bien plusieurs accessoires. Elle propose aussi une alternative sans alcool, l'eau pétillante de miel. Elle fabrique également un gin, élevé dans du miel de châtaigner.

Exemples de prix : Coffret (hydromel, eau pétillante, verres) environ 30 euros HT

Site : https://bullesderuche.fr

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page