Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Confinement : 12 livres à lire pour les commerciaux

Publié par Aude David le

Alors que la plupart de ses équipes sont en télétravail ou à l'arrêt, c'est peut-être le bon moment de leur conseiller ou se plonger soi-même dans quelques livres pour améliorer son efficacité commerciale et ses pratiques managériales.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'écoute

L'écoute est une compétence fondamentale non seulement chez les managers, mais aussi chez les commerciaux dans leur ensemble : il faut être capable de réellement écouter ses prospects et ses clients pour connaître leurs véritables besoins, et leur répondre au mieux. Or, l'écoute est rarement considérée comme une compétence à part entière, qui peut s'apprendre et se développer. Ce livre revient donc sur le sujet, il explique comment l'écoute empathique permet de donner une place à l'autre et d'améliorer les relations interpersonnelles, et détaille de façon concrète comment savoir pratiquer l'écoute avec empathie et mettre en oeuvre dans son quotidien les techniques de l'écoute active.

L'écoute, de Lionel Bellenger et Marie-Josée Couchaere

Paru en mars 2020 aux éditions esf Sciences humaines

176 pages, 22 euros


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet