Confinement : 12 livres à lire pour les commerciaux
Alors que la plupart de ses équipes sont en télétravail ou à l'arrêt, c'est peut-être le bon moment de leur conseiller ou se plonger soi-même dans quelques livres pour améliorer son efficacité commerciale et ses pratiques managériales.
Je m'abonneLes leaders se servent en dernier
Sous ce titre un peu étrange, cet ouvrage se concentre sur la pratique du leadership : aller au-delà du management pour créer une véritable cohésion d'équipe, et faire passer les besoins de ses équipes en priorité. Pour l'auteur, le leadership, c'est "être capable d'instaurer un climat qui protège l'organisation des rivalités internes et du désengagement". Il s'appuie donc sur ses expériences de terrain et sur des recherches en neurosciences pour aider les dirigeants à amorcer un changement de paradigme et obtenir la pleine adhésion de leurs équipes.
Les leaders se servent en dernier, de Simon Sinek
Paru en octobre 2019 aux éditions Pearson
192 pages, 26 euros