8 formations courtes pour aider vos commerciaux à se perfectionner
En présentiel ou en e-learning, lancer vos forces de vente dans des modules de formation à la rentrée peut les aider à se remotiver en renforçant leurs compétences.
Je m'abonneCe cours en ligne est proposé par HubSpot sur la plateforme de MOOC Coursera. Il s'agit d'une spécialisation : la plateforme propose ce système permettant de s'inscrire à une série de cours axés sur la même compétence. Cette spécialisation regroupe donc des cours ayant pour ambition de booster les performances, et surtout la carrière des commerciaux, en leur permettant de monter en compétence et en grade. La spécialisation permet d'obtenir un certificat.
Quatre cours sont proposés (7h à 8h chacun en moyenne) : Développer sa carrière commerciale, comment être performant, les idées reçues sur le succès dans les ventes ; vendre avec une approche consultative : comment se placer dans une posture d'aide et d'accompagnement de ses prospects / clients tout au long du cycle de vente ; management commercial : comment construire un programme de formation pour ses équipes commerciales, développer et industrialiser un process de vente, définir un marché ; formation à la stratégie d'inbound : comment s'adapter à l'évolution des comportements des prospects
Modalités : cours en ligne et en anglais
Prochaine session : session commencée le 30 septembre, inscriptions encore possibles
Durée : en moyenne deux mois à raison de 8h par semaine
Coût : accès gratuit en tant qu'auditeur libre, inscription pour le certificat : gratuit la première semaine, puis 44€ par mois
Site : https://fr.coursera.org/specializations/sales-training-high-performing-teams