8 formations courtes pour aider vos commerciaux à se perfectionner
En présentiel ou en e-learning, lancer vos forces de vente dans des modules de formation à la rentrée peut les aider à se remotiver en renforçant leurs compétences.
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Techniques de vente BtoB, par Unow
La plateforme de MOOC Unow propose un cours en ligne adapté aux commerciaux BtoB. Les objectifs : améliorer sa prospection pour obtenir des rendez-vous qualifiés, maîtriser l'entretien commercial en face à face, négocier, apprendre à gérer les émotions et fidéliser ses clients sur le long terme. Le cours est assuré par des professionnels de la vente. Il propose des outils comportementaux et des extraits de rendez-vous commerciaux filmés à analyser. Les ateliers sont centrés sur la mise en pratique et abordent les nouvelles techniques de prospection. Il est possible d'organiser une session sur-mesure pour son entreprise et même de demander des ateliers en présentiel.
Modalités : cours en ligne accessible depuis tous les supports
Prochain session : 18 novembre 2019
Durée : 8h sur quatre semaines
Coût : 890€ HT par inscrit

Social Selling BtoB, par Unow
La plateforme Unow propose un autre cours spécialisé dans la vente BtoB, dédié celui-ci au social selling. La formation se concentre sur LinkedIn, en promettant une approche très poussée : ventes additionnelles, croisées, optimisation de son profil pour assurer un positionnement stratégique auprès de ses clients. La formation vise aussi bien à améliorer son profil qu'à construire et dynamiser son réseau en fidélisant ses contacts qu'à savoir quels contenus engageants publier. La formation est assurée par un professionnel de la vente et des réseaux sociaux. Il est possible d'organiser une session sur-mesure pour son entreprise et même de demander des ateliers en présentiel.
Modalités : cours en ligne accessible depuis tous les supports
Prochaine session : 4 novembre 2019
Durée : 8h sur quatre semaines
Coût : 890 € HT par participant

Spécialisation Sales Training for High Performing Teams, par Coursera
Ce cours en ligne est proposé par HubSpot sur la plateforme de MOOC Coursera. Il s'agit d'une spécialisation : la plateforme propose ce système permettant de s'inscrire à une série de cours axés sur la même compétence. Cette spécialisation regroupe donc des cours ayant pour ambition de booster les performances, et surtout la carrière des commerciaux, en leur permettant de monter en compétence et en grade. La spécialisation permet d'obtenir un certificat.
Quatre cours sont proposés (7h à 8h chacun en moyenne) : Développer sa carrière commerciale, comment être performant, les idées reçues sur le succès dans les ventes ; vendre avec une approche consultative : comment se placer dans une posture d'aide et d'accompagnement de ses prospects / clients tout au long du cycle de vente ; management commercial : comment construire un programme de formation pour ses équipes commerciales, développer et industrialiser un process de vente, définir un marché ; formation à la stratégie d'inbound : comment s'adapter à l'évolution des comportements des prospects
Modalités : cours en ligne et en anglais
Prochaine session : session commencée le 30 septembre, inscriptions encore possibles
Durée : en moyenne deux mois à raison de 8h par semaine
Coût : accès gratuit en tant qu'auditeur libre, inscription pour le certificat : gratuit la première semaine, puis 44€ par mois
Site : https://fr.coursera.org/specializations/sales-training-high-performing-teams

Spécialisation The Art of Sales: Mastering the Selling Process, par Coursera
Autre spécialisation proposée par la plateforme Coursera, cette fois réalisée par la Northwestern University de Chicago. Celle-ci balaye un large spectre, de la segmentation au closing en passant par la prospection et le développement d'outils pour améliorer son process de vente.
Elle regroupe quatre cours (6h à 9h par cours approximativement) : segmentation et prospection ; comment mieux se connecter à ses prospects et être plus percutant auprès d'eux ; pitch commercial et closing ; construction d'une boite à outils pour améliorer l'ensemble de son process de vente.
Modalités : cours en ligne et en anglais
Prochaine session : session commencée le 30 septembre, inscriptions encore possibles
Durée : en moyenne quatre mois à raison de 4h par semaine
Coût : accès gratuit en tant qu'auditeur libre, inscription pour le certificat : gratuit la première semaine puis 44€ par mois
Site : https://fr.coursera.org/specializations/the-art-of-sales-mastering-the-selling-process

Key Account Management, par l'ESSEC
L'école de commerce propose une formation courte permettant de développer un programme de key account management. Il doit aider les responsables commerciaux à déterminer quand il est pertinent de mettre en place cette organisation, sous quelle forme, comment déployer les meilleures pratiques au meilleur moment. La formation combine apports théoriques, exemples réels et cas pratiques. Elle repose sur la participation et le partage d'expérience des étudiants, et inclue de nombreux travaux de groupe ainsi que des études de cas. Elle est assurée par des professeurs de l'ESSEC, dont certains sont des professionnels de la vente.
Modalités : présentiel à l'ESSEC (La Défense)
Prochaine session : 16 octobre 2019
Durée : 6 jours, 7h30 par jour
Coût : 4500€ HT
Site : https://info.essec.edu/A01-KAMEEE-Brochure_01-Page-telechargement.html

Développez votre pouvoir d'influence, par l'EM Lyon
L'EM Lyon propose une formation en présentiel de deux jours pour travailler son pouvoir d'influence. Ce cours s'adresse notamment aux responsables de comptes stratégiques. Elle a pour ambition l'apprentissage et l'application des différentes stratégies pour influencer avec honnêteté. Mais aussi l'acquisition des savoir-être et savoir-faire pour prolonger l'autorité par l'influence, l'optimisation de son organisation pour développer confiance et motivation, ainsi que l'apprentissage de typologies de personnes pour mieux s'entendre et développer des relations constructives. Le cours se base sur la pratique, les mises en situation filmées et les jeux de rôle.
Modalités : présentiel au campus de Lyon ou Paris
Prochaine session : 16 décembre à Lyon
Durée : 3 jours
Coût : 1900€ HT

Negotiating in an international context, par HEC
HEC propose une formation courte pour renforcer ses compétences en négociation dans un contexte international. Elle a pour but d'identifier les facteurs réels de succès dans la négociation, repenser le processus de négociation en fonction des facteurs culturels et leur implication sur les attentes et les styles de communication, et analyser sa propre vision de la négociation "gagnant-gagnant " et "gagnant-perdant". La formation est axée sur trois thématiques : les étapes de la négociation, le contexte international et la préparation de la négociation. Elle s'adresse aux cadres maîtrisant l'anglais.
Modalités : cours présentiel à HEC en anglais
Prochaines sessions : 6 novembre 2019
Durée : trois jours complets
Coût : 4580€ HT
Site : https://www.hec.edu/fr/executive-education/programmes-courts-executive/negotiating-international-context

International Business Development, à HEC
HEC propose également ce cours pour les cadres impliqués dans le développement commercial à l'international. Ce programme permet d'avoir les armes nécessaires pour développer son activité commerciale à l'étranger. Il se concentre sur le développement d'une stratégie de produits et de services, la construction de relations de travail avec ses fournisseurs, distributeurs, détaillants locaux ainsi que les institutions locales, et l'obtention de résultats concrets.
Modalités : cours en présentiel à HEC (région parisienne) en anglais
Prochaine session : 26 novembre 2019
Durée : quatre jours complets
Coût : 5110€ HT
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