Les livres de vente et de management à lire cet été
Que vous rentriez à peine de la plage ou que vous vous apprêtiez à planter votre parasol, voici dix livres à emporter en vacances ou au bureau pour approfondir vos connaissances sur la vente, le management et les évolutions du monde économique.
Je m'abonneL'estime de soi au coeur du management
Parmi les différentes techniques censées améliorer les relations entre le management et les collaborateurs, cet ouvrage offre une alternative intéressante : faire appel à l'estime d'eux-mêmes qu'ont les membres de votre équipe. Cela peut accroître durablement les performances en valorisant les actions des individus et en donnant du sens à leurs actions. Le livre donne la marche à suivre pour mettre en place cette méthode. Pour favoriser l'estime de soi, le management doit aider aussi bien au développement des salariés qu'à la mise en place d'outils pour les aider à valoriser leurs compétences. Les managers sont aussi là pour encourager l'autonomie ainsi que la prise d'initiative, et développer la coopération et la faculté d'adaptation au changement.
Auteur : Rose Balducci, Jean-Luc Penot. Edition Gereso, 23 euros, juin 2017, 273 pages