Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les livres de vente et de management à lire cet été

Publié par Aude David le

Que vous rentriez à peine de la plage ou que vous vous apprêtiez à planter votre parasol, voici dix livres à emporter en vacances ou au bureau pour approfondir vos connaissances sur la vente, le management et les évolutions du monde économique.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'estime de soi au coeur du management

Parmi les différentes techniques censées améliorer les relations entre le management et les collaborateurs, cet ouvrage offre une alternative intéressante : faire appel à l'estime d'eux-mêmes qu'ont les membres de votre équipe. Cela peut accroître durablement les performances en valorisant les actions des individus et en donnant du sens à leurs actions. Le livre donne la marche à suivre pour mettre en place cette méthode. Pour favoriser l'estime de soi, le management doit aider aussi bien au développement des salariés qu'à la mise en place d'outils pour les aider à valoriser leurs compétences. Les managers sont aussi là pour encourager l'autonomie ainsi que la prise d'initiative, et développer la coopération et la faculté d'adaptation au changement.

Auteur : Rose Balducci, Jean-Luc Penot. Edition Gereso, 23 euros, juin 2017, 273 pages

Plus d'informations sur le livre ici.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Management

Par Maureen Bassard, senior manager chez Square Management

Le phénomène de l'opting-out est de plus en plus courant dans les entreprises et impacte le recrutement et l'accompagnement des [...]

Retour haut de page