Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les livres de vente et de management à lire cet été

Publié par Aude David le

Que vous rentriez à peine de la plage ou que vous vous apprêtiez à planter votre parasol, voici dix livres à emporter en vacances ou au bureau pour approfondir vos connaissances sur la vente, le management et les évolutions du monde économique.

Je m'abonne
  • Imprimer

De précieux intermédiaires. Comment Blablacar, Facebook, Paypal ou Uber créent de la valeur.

Comment fonctionnent les plateformes multiface ? Quels sont leurs avantages, leurs inconvénients, comment y convertir son activité ? Les auteurs, David Evans et Richard Schmalenseen, analysent ces entreprises dont le modèle économique consiste à mettre en relation plusieurs groupes d'utilisateurs, que ce soit en BtoC, en CtoC ou en BtoB. Leur livre analyse les succès et les échecs des entreprises qui ont adopté ces modèles, d'Apple à Facebook en passant par Uber et les traditionnels centres commerciaux. Les auteurs montrent comment ces grands groupes transforment radicalement l'économie mondiale, et de quelle façon les sociétés traditionnelles peuvent s'en inspirer.

Auteurs : David Evans et Richard Schmalenseen. Éditions Odile Jacob, 24,90 €, février 2017, 348 pages.

Plus d'informations sur ce livre ici.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Management

Par Maureen Bassard, senior manager chez Square Management

Le phénomène de l'opting-out est de plus en plus courant dans les entreprises et impacte le recrutement et l'accompagnement des [...]

Retour haut de page