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Bâche publicitaire : 5 conseils pour se démarquer de la concurrence

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
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brandvoice Bâche publicitaire : 5 conseils pour se démarquer de la concurrence

Comme les outils de communication exploités par les entreprises sont très variés, il est de plus en plus difficile de se démarquer de la concurrence. En effet, les marques font preuve d'innovation pour séduire les clients. Alors, comment se démarquer de la concurrence et sortir du lot ? Voici nos conseils pour vous démarquer en utilisant, entre autres techniques marketing, la bâche publicitaire.

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La bâche publicitaire, un outil de street marketing efficace

La bâche publicitaire est un outil efficace et pratique qui peut être utilisé pour différentes occasions. Vous pouvez d'ailleurs personnaliser la bâche publicitaire selon vos besoins, que ce soit pour une foire, une exposition, l'ouverture d'un magasin, des événements sportifs... Même s'il se décline en plusieurs formats, ce support de communication est souvent édité en grand format pour optimiser sa visibilité.

Comme tous les supports de communication, la bâche publicitaire peut jouer un rôle important sur la notoriété et la visibilité d'une entreprise. Elle fait bel et bien partie des outils de street marketing.

Le street marketing, qu'est-ce que c'est ?

Le street marketing désigne toutes les techniques de communication publicitaire directe utilisées par les entreprises. Il a pour particularité d'attirer le public à travers des procédés comme la distribution de flyers, la mise en place de banderoles, l'animation de rue... Les lieux où mettre en place le street marketing sont ciblés selon leur taux d'affluence. Généralement, ils sont déployés auprès des écoles, des événements culturels, des centres commerciaux...

La technique de street marketing cible une large diffusion à travers des outils visuels. Les supports publicitaires utilisés doivent être originaux pour attirer l'attention des prospects et des clients.


La bâche publicitaire grand format pour une visibilité optimale

La bâche publicitaire est un support parfait pour valoriser la communication visuelle. Grâce à son format, elle a un côté attractif et mémorable. Qu'elle soit utilisée de manière occasionnelle ou permanente, la banderole publicitaire permet de toucher son public.

Ce support présente différents avantages, permettant notamment de rendre sa communication visuelle percutante et originale. Le plus souvent, la bâche publicitaire est utilisée afin de promouvoir un événement, un produit ou un service. Elle peut être installée en intérieur comme en extérieur. Très résistante, elle permet d'adopter une communication durable.

Il est conseillé d'imprimer votre message sur une bâche grand format ou très grand format. De cette manière, vous aurez l'assurance que votre support est bien visible et valorisé. Notez qu'il est aujourd'hui très facile de personnaliser votre bâche publicitaire grâce aux sites spécialisés. Différentes finitions sont proposées pour que la banderole publicitaire s'adapte à toutes les situations de pose. Parmi les plus courantes, il y a la finition brute, les modèles à ourlets de renforts, les banderoles à tendeurs... Vous allez pouvoir installer votre bâche sur la façade d'un bâtiment, le mur de votre boutique ou agence, une barrière ou encore un portail, etc.

Valorisez vos atouts avec une bâche publicitaire

Pour attirer l'attention des clients et vous démarquer des concurrents, vous devez mettre en avant votre avantage concurrentiel. Pour ce faire, vous devez d'abord savoir quels sont vos atouts. Qu'avez-vous de plus que vos concurrents ? Qu'allez-vous faire gagner à vos clients : du temps, de l'argent, de la sécurité... ? Une fois que vous aurez répondu à ces questions, vous allez connaitre les atouts que vous devez mettre en valeur sur vos banderoles personnalisées.

Une petite touche de couleur est la bienvenue pour donner de l'allure à votre banderole. Les couleurs attirent l'attention et donneront du caractère à votre bâche publicitaire. Bien entendu, l'idéal est de rester sur les couleurs de votre charte graphique, mais notez que vous pouvez en rajouter d'autres si celles-ci sont trop sobres. Associées à votre logo, les couleurs vont vous permettre de vous démarquer.

Écrivez un message accrocheur sur votre banderole publicitaire

Vous devez créer un texte court, bref et bien entendu, accrocheur. Vous allez avoir plus de succès si votre message publicitaire peut se lire en un coup d'oeil. En effet, vous devez toujours penser au fait que les passants ne vont pas rester devant votre bâche pour la lire. Le message que vous voulez faire passer ne doit donc pas se noyer dans d'autres informations.

Notez que vous pouvez toujours compléter les informations et donner des détails aux intéressés. Les brochures et l'intervention de votre équipe sur place seront là pour donner plus d'informations une fois que vous aurez attiré l'attention des prospects avec votre banderole publicitaire.

Notez que votre bâche publicitaire ne servirait à rien si vous n'arrivez pas à établir un lien avec les prospects. Vous devez ainsi essayer de prolonger le contact. Pour ce faire, pensez à indiquer vos coordonnées ou contacts. En général, vous devez donner votre adresse e-mail, numéro de téléphone, nom sur les réseaux sociaux ou site web.

Pesez chaque mot qui sera inscrit sur votre affiche de publicité

Chaque mot qui figure sur votre bâche publicitaire a son importance pour que votre message soit court, mais accrocheur. Vous devez ainsi choisir les mots et expressions qui vont vous permettre de valoriser l'offre. Vous devez faire en sorte d'aller droit à l'essentiel.

Vous devez limiter le nombre de mots, car votre message doit se lire en moins de 5 secondes. Vous devez faire en sorte que le contenu du message et l'appel à l'action soient bien visibles et lisibles en quelques secondes.

La taille du texte est aussi très importante, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les bâches grand format sont privilégiés. Si votre texte est trop petit, il ne sera visible et lisible que par les passants les plus proches. En revanche, s'il est de grande taille, vous allez toucher plus de personnes, même celles qui sont à l'autre bout de la rue.

En général, notez qu'une affiche publicitaire contient environ 15 à 20 mots, selon la taille de la bâche. Ainsi, pour aérer votre affiche, vous devez vous limiter à 3 lignes de 5 mots. Comme vous l'avez sûrement remarqué, un seul mot est souvent mis en valeur par rapport aux autres. Il est plus gros que les autres mots et c'est le mot-clé qui va attirer l'attention : Soldes, Promotions, Gratuit, Economisez, Offre spéciale...


Complétez votre campagne publicitaire avec d'autres supports

Marque-pages, cartes postales, flyers, dépliants... complétez votre bâche publicitaire avec d'autres supports pour devancer vos concurrents. Différents types de supports peuvent être exploités pour que votre entreprise puisse se démarquer.

Les supports papier sont des outils traditionnels qui sont souvent considérés comme dépassés face aux opportunités offertes par le digital. Or, les supports écrits se réinventent constamment, notamment avec l'essor de l'impression en ligne.

La personnalisation et le développement de nouveaux supports comme le papier métallisé et l'impression 3D font toute la différence. N'hésitez pas à les exploiter pour vous démarquer de vos concurrents.

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