Par Astrid de Montbeillard
Une main de fer dans un gant de velours... voilà comment pourrait se résumer la méthode DESC ou comment dire simplement les choses pour éviter les reproches et garder une bonne relation avec son interlocuteur.
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Par Astrid de Montbeillard
Une main de fer dans un gant de velours... voilà comment pourrait se résumer la méthode DESC ou comment dire simplement les choses pour éviter les reproches et garder une bonne relation avec son interlocuteur.
Par Astrid de Montbeillard
Que ce soit pour persuader ou faire adhérer votre audience à une vision commune, la maîtrise du storytelling est une compétence essentielle. Gagnez des clients en adoptant un discours percutant et persuasif.
Par Astrid de Montbeillard
Pour comprendre l'impact des nouvelles technologies sur la fonction commerciale, le mouvement DCF avec CSA research ont mené une étude baptisée « La vente demain » dont voici les principaux enseignements.
Par Astrid de Montbeillard
Bien rédigé, le cold emailing demeure une technique efficace en BtoB pour une prospection de qualité. Cette technique marketing demande de respecter des étapes précises pour être performante. Zoom sur 5 astuces de la rédaction.
Par Astrid de Montbeillard
Intéressement, rémunération variable... des dispositifs qui restent l'apanage de certaines fonctions. L'Ifop a mené l'enquête auprès d'un panel de 400 chefs d'entreprises et salariés, pour Primeum, spécialisé dans la rémunération variable en Europe.
Par Bertrand Giboin © Dunod
La spécialisation consiste pour une entreprise à privilégier une activité ou un métier unique. Cette stratégie passe par une mobilisation, une concentration et un renforcement constants des ressources de l'entreprise sur un seul DAS, afin d'y acquérir une position concurrentielle forte. Cette voie de développement mono-activité est pertinente lorsque le domaine d'activité est porteur d'avenir. Elle s'impose quand un recentrage est nécessaire pour atteindre une taille critique dans un seul DAS, obligeant l'entreprise à se désengager de ses autres activités.
Par Bertrand Giboin © Dunod
La chaîne de valeur décompose l'activité de l'entreprise en étapes et fonctions qui génèrent des coûts et contribuent à la valeur finale de l'offre. On distingue les fonctions opérationnelles directement créatrices de valeur, et les fonctions supports qui aident celles-ci à mieux réaliser leurs missions. La différenciation peut être obtenue en se concentrant sur certaines fonctions de l'entreprise ou en remettant en cause la chaîne de valeur, ce qui se définit comme une rupture stratégique.
Par Bertrand Giboin © Dunod
La culture d'entreprise est la manifestation visible de l'identité de l'organisation. 4 thèmes constituent la culture d'entreprise. 1. Les croyances, valeurs et normes : la vision du monde de l'entreprise. 2. Les mythes et héros : les figures de l'histoire et la légende de l'entreprise. 3. Les rites et les codes : les pratiques qui fédèrent et rassemblent les collaborateurs. 4. Les tabous : les sujets à ne pas aborder ouvertement, liés aux peurs de l'entreprise.