Malgré la reconnaissance du rôle stratégique de la qualité des données, les entreprises négligent de se prémunir contre les erreurs.
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Selon une récente enquête de Business & Decision (conseil en CRM et e-business) et Ascential software (éditeur informatique), la qualité des données informatiques intéresse la grande majorité des sociétés (90% d’un panel de 103 entreprises). Reconnue comme essentielle à 82%, la qualité ne fait pourtant pas systématiquement l’objet d’un traitement automatisé ni d’une solution. Pire, pour 32% des interviewés, l’identification des problèmes de qualité intervient seulement en fin de projet lors de la mise en œuvre d’une application stratégique. 31% des sociétés s’aperçoivent d’un éventuel problème en phase de réalisation, et 36% en amont. Seul 1% du panel gère la qualité des données à tous les niveaux. L’enquête identifie trois types d’erreurs : les fautes de saisie (23%), les doublons (20%) et l’absence de définition unique de l’information (17%).
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