Recherche

Qualité des données : les entreprises préoccupées mais négligentes

Malgré la reconnaissance du rôle stratégique de la qualité des données, les entreprises négligent de se prémunir contre les erreurs.

Publié par La rédaction le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Selon une récente enquête de Business & Decision (conseil en CRM et e-business) et Ascential software (éditeur informatique), la qualité des données informatiques intéresse la grande majorité des sociétés (90% d’un panel de 103 entreprises). Reconnue comme essentielle à 82%, la qualité ne fait pourtant pas systématiquement l’objet d’un traitement automatisé ni d’une solution. Pire, pour 32% des interviewés, l’identification des problèmes de qualité intervient seulement en fin de projet lors de la mise en œuvre d’une application stratégique. 31% des sociétés s’aperçoivent d’un éventuel problème en phase de réalisation, et 36% en amont. Seul 1% du panel gère la qualité des données à tous les niveaux. L’enquête identifie trois types d’erreurs : les fautes de saisie (23%), les doublons (20%) et l’absence de définition unique de l’information (17%).

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page