Vecteur Plus et Oracle s'associent pour délivrer des contacts qualifiés à leurs commerciaux
Afin de faciliter la gestion de l'information des portefeuilles d'affaires de leurs commerciaux grands comptes, Vecteur Plus et Oracle ont créé un outil commun sur les secteurs des Services et du BTP.
Je m'abonnePour offrir à leurs commerciaux une information commerciale qualifiée sur les prospects de leur métier, de façon à la traiter le plus facilement possible, Vecteur Plus et Oracle viennent de mettre sur pied une interface commune entre les données internes du fabricant de solutions CRM et les données des prestataires de bases de données prospects.
Ainsi, si les données de Vecteur Plus concernant les entreprises du secteur des Services et du BTP viennent automatiquement enrichir les informations fournies par les forces de vente, tous les flux sont optimisés et l’information est immédiatement exploitable, car qualifiée en amont. C’est pourquoi, «la mise en place d’une synergie, entre la solution Oracle CRM On Demand et celle de Vecteur Plus sur Inforum Web, (l'outil de gestion de Vecteur Plus intégré par Oracle) s’est avérée incontournable chez certains de nos clients », déclare Éric Legrand, directeur commercial associé du Groupe Vecteur Plus.
La mise en place d’une solution mutualisée avec Oracle intègre à son dispositif la solution Inforum Web, outil de gestion commercial on line. «Associer étroitement ces deux éléments fonctionnels dans le système d’information est stratégique pour nos clients. Ils permettent ainsi à l’utilisateur final de profiter d’une solution répondant à ses attentes métier et présentant une interface conviviale et évolutive disponible à la demande», ajoute Éric Minard, directeur des ventes CRM On Demand chez Oracle.
Les forces commerciales des deux partenaires disposent désormais de cette offre commune dans leur portefeuille. Oracle est ainsi en mesure de fournir à ses clients un système de remontée d'informations commerciales plus fiable et plus riche. Vecteur Plus dispose d'une base de données de plus de deux millions de contacts dans les secteurs des services et du BTP. Une base de données que le prestataire s'attache à qualifier le plus précisément possible. «Notre base est exhaustive pour les marchés publics. Pour le secteur privé, nous identifions des signaux faibles nous donnant une indication sur les projets d'un prospect, nous qualifions ensuite cette première piste», explique Éric Legrand.
«Aujourd'hui, les entreprises se sont efforcées de travailler sur le gain de productivité de chacun de leur service. Les forces de vente ne sont pas encore toutes concernées par cet objectif. Cet outil est un des moyens d'y parvenir», conclut le directeur commercial de Vecteur Plus.