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Diapo | 7 blogs sur la vente à suivre

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Vous cherchez de quoi vous inspirer ? Challenger vos pratiques ? Donner matière à vos réflexions sur la vente ? Voici une sélection de sept blogs repérés par la rédaction.

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#1 Gong Labs Blog (anglais)

Développé par la plateforme d'aide à la vente Gong, société américaine, le Gong Labs Blog propose des articles réalisés à partir des insights et données qu'elle collecte, sur des sujets aussi variés que l'analyse IA de conversations de vente, les techniques d'emailing, la prospection et le closing.

#2 HubSpot Blog (français et anglais)

On ne présente plus l'éditeur de CRM Hubspot. Celui-ci propose, sur son site anglais mais aussi français, plusieurs blogs dont l'un dédié à la vente (et trois autres consacrés au marketing, à la relation client, et à la création de sites web).

Dans sa version US, très suivie sur LinkedIn, ce blog propose des articles pratiques sur la prospection, la gestion du pipeline, le sales management et l'automatisation.

#3 GTMnow (anglais)

Anciennement Sales Hacker, renommé GTMnow, ce cabinet américain de formation dédié à la vente propose, à travers une série d'articles sur les techniques de vente, les outils innovants, mais aussi des webinars, podcasts et interviews d'experts, un blog complet sur les sujets liés à la vente.


#4 Sales Gravy (anglais)

Ce blog est issu du site de Sales Gravy, cabinet US de formation à la vente fondé par Jeb Blount. Centré sur les techniques de prospection, l'intelligence émotionnelle en vente, la négociation et le leadership commercial, il propose un contenu dense et bien structuré.

#5 Salesdorado (français)

Blog francophone animé par Salesdorado / Cartelis et Axel Lavergne, ce site propose des conseils concrets sur la conquête en BtoB, le CRM, l'automatisation et les processus de vente adaptés au marché français. Ce blog passe au crible tous les outils d'aide à la vente, des plus connus aux plus confidentiels.

#6 Le Linkedin Sales Blog (anglais)

À raison d'une publication par mois, le blog du réseau social professionnel le plus répandu au monde - LinkedIn - propose des articles consacrés à la vente BtoB s'appuyant souvent sur ses experts internes, mais aussi des consultants externes. Celui-ci est suivi sur la plateforme par non moins de 5 millions de followers.

#7 The Close Blog (anglais)

Comme son nom l'indique, le Close Blog est destiné à celles et ceux qui veulent conclure des ventes. Des publications très régulières sur ce site développé par cet éditeur de CRM américain, parmi lesquelles il faut faire le tri. À côté d'articles très auto-promotionnels sont traités des sujets plus fouillés et plus généralistes sur la qualification des leads, les scripts de vente ou encore « comment réduire son taux de no show », entre autres.

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