Recherche
Se connecter

Revivez un siècle d'histoire de la vente

Publié par Aurélie Baffert le

Pas moins de 7000 ans d'histoire des techniques de vente : c'est ce que retrace Jean-François Messier, de Mercuri International, dans une infographie. Découvrez ici les faits marquants du XXe siècle.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les années soixante - l'école de vente de Xerox

Pour reconquérir ses marchés face à la concurrence, Xerox investit plus de 10 millions de dollars dans le développement d'une méthode basée sur la satisfaction des besoins. L'idée maîtresse et que presque personne ne veut qu'on lui vende quelque chose, mais les gens veulent décider en toute connaissance de cause.

La méthode Xerox a été une telle réussite qu'elle conduit Xerox à créer sa propre école de vente dont le but est de former les entreprises à la méthode de vente, appelée PSS (Professionnal Selling Skills).

no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

s