Dossier Pourquoi les commerciaux français ne savent pas vendre ?
Fonction clé, le commercial souffre en France d'une image négative et d'un déficit de formation pour s'adapter aux enjeux actuels. En cause, des cursus orientés vers le marketing ou le management qui n'ont pas su à temps prendre le virage du digital.
Sommaire
- 1 - De vrais freins culturels ? Moins reconnue que dans d'autres pays et souffrant d'une mauvaise image, la fonction commerciale peine à imposer son leadership et en oublie les fondamentaux. Un paradoxe pour une activité porteuse d emploi et de rémunération attractive. Lire »
- 2 - Les écoles de commerce sur la sellette Formation Accusées de s être détournées des fondamentaux de la vente, certaines écoles de commerce révisent leurs programmes pour s'adapter aux réalités du marché. Lire »
- 3 - Une fonction qui ne fait pas rêver les milleniums La carrière commerciale ne fait plus rêver les jeunes qui s en détournent ou l accomplissent à regret. Une situation qui devra évoluer à l'aune de la transformation de la fonction. Lire »