Recherche
Se connecter

BLCM renforce ses équipes commerciales

Publié par Laure Trehorel le

Bastide le confort médical (BLCM), spécialisé dans les équipements médicaux, recrute des commerciaux pour toutes ses divisions d'activité.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les effectifs - commerciaux en première ligne - augmentent régulièrement chez BLCM (Bastide le confort médical). Plus précisément, de 8 à 15 % par an et ce, depuis 2002. Une tendance à la hausse que le spécialiste des équipements médicaux entend poursuivre. "Nous prévoyons encore des recrutements", soutient Vincent Bastide, directeur général de BLCM.

Le groupe, qui a déjà une force de vente de 90 commerciaux itinérants répartis sur toute la France, veut intensifier son maillage. "Nous souhaitons renforcer notre présence sur les secteurs où nous sommes peu présents et investir ceux où nous ne le sommes pas du tout", explique le dg.

La force de vente se déploie sur les différentes familles de produits commercialisés : maintien à domicile, assistance respiratoire, nutrition et, depuis le début de l'année, la stomathérapie avec le rachat de l'entreprise Medikea. Parmi les commerciaux en poste chez BLCM, certains ont le cursus "traditionnel" de type BTS ou école de commerce mais d'autres sont d'anciens nutritionnistes ou infirmiers. Pour les recrutements à venir - 10 à 12 personnes d'ici mi-2012 -, Vincent Bastide n'exige pas une formation en particulier : "Je mise avant tout sur le savoir-vivre. Le savoir-faire, c'est à nous de leur apprendre", souligne-t-il.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet