Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Danone fait la promotion de son école des ventes

Publié par Amélie Moynot le | Mis à jour le
Danone fait la promotion de son école des ventes

Pour faire connaître et développer sa jeune école des ventes, Danone Produits Frais France part à la rencontre des étudiants dans les IUT spécialisés en commerce ou en agroalimentaire.

Je m'abonne
  • Imprimer

Ce 31 janvier au Creusot (Saône-et-Loire) et à Issoudun (Indre), le 21 février à Strasbourg, le 7 mars à Metz… La division Produit frais de Danone France poursuit en 2012 sa tournée des IUT de l'Hexagone, à la rencontre des étudiants spécialisés en commerce et dans la filière agroalimentaire. Objectif : recruter la promotion 2012-2013 de son école des ventes ouverte en septembre dernier. Avec cette initiative, le groupe vise ainsi à diversifier le profil de ses collaborateurs, généralement recrutés à bac + 5, tout en formant de jeunes futurs diplômés à ses méthodes de vente et à son environnement. La promotion 2011-2012 compte déjà 64 étudiants.

Ce dernier jour de janvier, Danone a donc posé ses valises dans les locaux de l’IUT du Creusot. Durant une heure, cette rencontre a permis de présenter l’entreprise, l’école des ventes ainsi que les missions proposées aux étudiants dans ce cadre. Le groupe a ainsi noué contact avec de potentiels futurs collaborateurs. S’ils sont retenus, ceux-ci se verront proposer un poste en alternance au sein des équipes commerciales Danone. Ils auront en charge le développement des produits frais en petites et moyennes surfaces. Ils géreront chacun les relations avec une soixantaine de points de vente.

En 2010, une promotion-pilote composée de 16 étudiants a mené 1700 visites auprès des clients. Autant d'occasions complémentaires pour l'entreprise d'approcher ces derniers.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page