Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

L'ESSCA forme les futurs cadres de la vente automobile

Publié par Amélie Moynot le | Mis à jour le

Pour former des cadres du secteur automobile, l'ESSCA, école de commerce et de management, lance une formation dédiée en partenariat avec une association spécialisée.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Manager des activités commerciales de la distribution automobile", voilà le nom de la nouvelle formation qui sera proposée à partir de la rentrée prochaine à l'ESSCA, école de commerce et de management. Lancé en partenariat avec l'ANFA (Association nationale pour la formation automobile), ce programme, de niveau bac + 3, a pour but de former les cadres au management intermédiaire de la vente automobile de demain. Il veut ainsi ouvrir la voie aux étudiants vers des postes de conseiller des ventes, de conseiller grands comptes ou encore de conseiller ventes web, au sein d'une concession ou d'un groupe de distribution. 

Il s'agit plus précisément d'une formation en alternance d'une durée d'un an. Les étudiants y apprennent, entre autres, les spécificités du secteur automobile, les techniques de vente et la relation client, le management des collaborateurs et des équipes commerciales, le marketing opérationnel, la gestion d'activité commerciale et la vente en ligne.

Les élèves partageront leur temps entre le centre de formation, à raison de trois jours toutes les deux semaines, et l'entreprise. Les cours ont lieu à sur le campus de l'ESSCA de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

La première rentrée aura lieu le 8 octobre 2012. 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page