Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Formation: Autodistribution se dote d'une école des ventes

Publié par Laurent Bailliard le - mis à jour à
Formation: Autodistribution se dote d'une école des ventes

Autodistribution lance la première Ecole des Ventes dans le secteur de la distribution de pièces détachées automobile multimarques. De quoi accompagner sa croissance en assurant un recrutement de commerciaux qualifiés.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Groupe Autodistribution, spécialisé dans la distribution indépendante de pièces détachées automobile et poids lourds, lance sa propre école des ventes à la rentrée 2016. Cette formation qualifiante (Bachelor), développée en collaboration avec le département de formation continue de l'école de commerce IDRAC Business School, et en partenariat avec la CGI et Intergros, répondra aux besoins de recrutement Autodistribution. Si le développement des compétences est primordial, l'objectif annoncé par Autodistribution est aussi "de former des collaborateurs connaissant parfaitement l'entreprise et ses méthodes commerciales".

Cette première promotion a été ouverte aux titulaires d'un BAC+2 ayant une première expérience professionnelle significative. Un parcours sur-mesure permettra aux salariés de suivre un programme complet alliant apports académiques et formation en enseigne de distribution pour la mise en pratique. Le programme académique est dispensé dans les différents campus d''IDRAC Business School par des intervenants professionnels et à l'Institut Autodistribution, l'organisme de formation interne du Groupe.

" Nous sommes ravis de lancer cette formation inédite, qualifiante, et qui met en valeur une fonction clé de l'entreprise, les ventes, confie Stéphane Antiglio, président du Directoire du Groupe Autodistribution. Elle nous permettra de répondre aux enjeux de professionnalisation et aux besoins en recrutement du Groupe, qui connaît une forte croissance depuis plusieurs années, en repérant les talents commerciaux de demain et en leur offrant une formation de qualité ".

En complément :

La Mutuelle Générale s'appuie sur une Université des ventes

Comment DFM espère doubler sa force de vente

Et si vous montiez votre école de vente?

Ecole de vente interne : 4 exemples pour vous convaincre

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page