Quand nouvelles technologies et ressources humaines font bon ménage

Publié par le

Air Liquide, Arcelor et Merck Santé viennent d’être récompensés pour leurs initiatives en matière d’intranet appliqués au développement et à la gestion des compétences.

  • Imprimer
“ L’intranet ouvre des opportunités considérables dans le domaine du développement et de la gestion des compétences ”, souligne la Cégos, qui vient de décerner ses intranets d’or. Trois sociétés ayant fait preuve d’imagination en la matière ont ainsi été récompensées. L’Intranet d’or revient à Air Liquide, qui a développé “ MyAL ”, un portail intranet personnalisable permettant aux salariés d’accéder à une bourse à l’emploi, à une revue de presse, etc. La société Arcelor a, pour sa part, reçu une mention spéciale du jury pour son intranet partage des savoirs (IPS), qui s’inscrit dans une démarche de knowledge management. De même que Merck Santé, récompensé pour son mini-site métier, Je@net, un intranet dédié au partage des expertises et à l’amélioration de la productivité des secrétaires et assistantes.

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet