Recherche
Se connecter

SCT Telecom intensifie l'accompagnement de ses commerciaux

Publié par Laure Trehorel le

L'opérateur telecom SCT Telecom renforce la formation de ses forces de vente et investi dans leur prise de rendez-vous d'affaires.

Je m'abonne
  • Imprimer

SCT Telecom, l'un des principaux opérateurs télécom français switchless (sans réseau), souhaite améliorer les performances de ses commerciaux. Ces derniers, qui représentent plus de la moitié des 215 collaborateurs de l'entreprise, vont bénéficier d'un cursus de formation en trois niveaux, sur quatre jours. Les jeunes recrues seront ensuite coachées sur le terrain par un commercial senior pendant une semaine.

Près d'un million d'euros seront consacrés à la prise de rendez-vous commerciaux, afin de rendre les vendeurs les plus disponibles possibles auprès de leur clientèle, en leur assurant des entretiens de qualité (une cellule projet et qualité a été spécialement conçue en interne).

Enfin, dernier élément de la stratégie de renforcement de SCT Telecom, la mise en place de challenges commerciaux. Deux types de défis sont proposés aux forces de vente : annuels et quadrimestriels. Pour ce premier quadrimestre 2010, 12 000 euros ont été mis en jeu. Le tout pour « transformer les collaborateurs en véritables experts de la vente de solutions télécoms aux Tpe-Pme », précise Eric Heudeleine, directeur commercial vente directe de SCT Telecom.

Je m'abonne
Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

s