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[TAC 2022] Social Selinng : première place pour Atmosphères et Microsoft

Publié par Laure Tréhorel le - mis à jour à
[TAC 2022] Social Selinng : première place pour Atmosphères et Microsoft

Afin de répondre aux nouvelles attentes de ses consommateurs, Microsoft a fait appel à Atmosphères, agence spécialisée dans le développement des ventes, afin de mettre en place une stratégie de social selling.

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Plus de 5000 vidéos diffusées dans 25 pays et 20 langues : c'est l'un des résultats obtenus grâce au dispositif pensé et déployé par l'agence Atmosphères pour son client Microsoft. Démonstrations produits, animations de Lives sur Youtube, formats longs ou courts : ces nouveaux contenus constituent autant de nouveaux ponts entre la marque et ses consommateurs, existants et futurs.

Cette approche web-to-sale intervient alors que le marché est devenu hyper-concurrentiel, et que les habitudes des consommateurs ont évolué, notamment vers davantage de lectures vidéos. Ces contenus alimentent les pages produits des retailers, et sont destinés aux clients durant toute la durée de leur parcours d'achat : avant, pendant et après.

L'objectif est d'instaurer une relation de confiance entre la marque et les consommateurs, mais aussi de fonder et fédérer une communauté de fans, notamment via la création d'une chaîne YouTube, et de toucher une cible plus jeune, à travers les plateformes digitales comme TikTok ou Instagram.

Afin de réaliser ces contenus vidéo, Atmosphères a monté une équipe dédiée, ExpertZone France, composée de sept personnes, et intégrée à l'équipe marketing Microsoft.

Depuis la création de la chaîne Youtube en 2019, celle-ci recense plus de 37 000 abonnés, et les vidéos cumulent plus de trois millions de vues ! Le compte TikTok, quant à lui lancé en 2021, atteint déjà 8000 abonnés, et les vidéos hébergées dépassent les 12 000 likes. Désormais, le dispositif accueille également des sessions de Live Shopping dédiées à l'univers de la marque et à ses partenaires. Une belle opération à 360° !

Engie décroche l'argent

Suivant l'évolution des modes de consommation de ses clients, Engie a créé une activité de Live Conseils et de Live Shopping. Lors de ces diffusions vidéos, des liens vers des formulaires de souscription sont proposés aux internautes, ainsi qu'un live tchat pour poser des questions en direct. Qu'ils soient privés ou publics, les Lives d'Engie reçoivent un accueille favorable, avec un taux de participation de 72% pour celui de septembre 2022.


 
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