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Animation : Andros développe sa notoriété lors de la coupe du Monde de rugby

Publié par Astrid de Montbeillard le | Mis à jour le
Animation : Andros développe sa notoriété lors de la coupe du Monde de rugby

L'agence Strada Marketing a imaginé un dispositif d'ampleur pour développer la notoriété d'Andros auprès du grand public lors de la Coupe du Monde de Rugby.

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Depuis les années 1970, Andros soutient le rugby amateur et professionnel. Cette année, la marque est partie à la rencontre du grand public et a pris la parole en tant que fournisseur officiel de la Coupe du monde. Une opportunité pour véhiculer les messages de partage et de convivialité qui caractérisent ce sport. « Nous avons imaginé un dispositif qui a permis à Andros de se positionner sur les valeurs du rugby, tant au niveau national qu'au niveau international », explique Christophe Ravelet, directeur associé de l'agence Strada Marketing.

Un plan d'activation tout au long de l'événement

Simplicité, audace, enthousiasme et exigence. Ces quatre valeurs communes au rugby et à Andros se sont retrouvées au coeur de l'opération. Tout a démarré au cours de l'été 2022, avec le Train de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 où un village rugby s'est installé dans les neuf villes hôtes de la compétition afin de promouvoir l'événement.

Les prolongations ont eu lieu en novembre via un dispositif d'animation au salon Équip'Hotel. Puis, à l'approche de la compétition, un plan d'activation a été déployé en grandes surfaces. « Nos commerciaux ont fait des prises d'accord en magasin et nous avons théâtralisé fortement dans les points de vente », souligne Christophe Ravelet. 400 interventions merchandising et 190 week-ends d'animation ont ponctué l'animation en GMS. En proximité, l'agence a déployé un plan d'activation reposant sur une mécanique de prime à l'achat.


Un jeu avec dotation

En complément, un déploiement massif dans le secteur de l'alimentation a permis d'unifier la prise de parole. Les restaurants universitaires, boulangeries et hôtels ont pu proposer à leurs clients un jeu avec des dotations. En tout ce sont des milliers de kits visibilités qui sont venus enrichir cette vaste opération de partenariat pour Andros (1000 kits visibilité boulangerie, 100 kits dans les CROUS universitaires, 600 en hôtellerie sans oublier les buralistes avec 3000 kits).

Pour maximiser cette période estivale, un dispositif événementiel s'est installé sur les aires d'autoroutes et en stations-service. Rafraîchissements gratuits et jeux autour de la « passe de décision » ont été proposés aux vacanciers et supporters sur la route des vacances. L'opération s'est poursuivie sur internet où une plateforme de pronostics à destination des clients de la marque a été déployée. « En tout, ce sont 18 mois d'activation qui ont mobilisé tous nos savoirs faire en interne. L'objectif était de mettre un coup de fard sur la discipline et les valeurs convergentes avec Andros », conclut Christophe Ravelet. Une opération d'envergure qui prend tout son sens pour cette entreprise familiale française et multilocale amoureuse du rugby depuis toujours.

 
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