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Quelle stratégie commerciale en temps de crise ?

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
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Quelle stratégie commerciale en temps de crise ?

Entre télétravail et chômage partiel, difficile d'atteindre ses objectifs commerciaux, mais cela est-il réellement impossible ?

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En ces temps de crise, difficile d'établir une stratégie stable pour relancer son business. Entre télétravail et chômage partiel, il n'est pas non plus évident pour les commerciaux d'atteindre les objectifs fixés. Dû à une baisse d'activité, nous avons remarqué que les entreprises ont tendance à stopper elles-mêmes leurs activités, mais d'autres équipes commerciales pensent-elle, à prendre cette baisse d'activité comme période pour mettre à jour leur base de données et l'améliorer. Ces équipes en profitent pour se lancer dans la prospection et se concentrent étape afin de trouver de nouveaux clients et prendre les devants par rapport aux concurrents. Seulement, les entreprises pendant des mois ou des années, ont adopté des habitudes qui sont difficiles à mettre en place durant cette crise sanitaire. Vous devez donc établir une nouvelle stratégie commerciale et savoir comment atteindre ses objectifs commerciaux même en temps de crise.

La prospection semble ainsi être une étape devenue indispensable pour de nombreuses entreprises, à la recherche de clients. Mais comment organiser sa prospection en temps de crise ?

Le Cold Calling, La méthode gagnante :

Le cold calling semble être aujourd'hui (en période de confinement) la méthode qui fonctionne le mieux. Vos prospects n'ont plus l'excuse du "je ne suis pas disponible je suis en réunion". Les contacter sur leur ligne directe vous permet d'aller droit au but et savoir si votre prospect serait potentiellement intéressé par votre produit / service ou non. En appelant votre prospect, vous en saurez plus directement sur la situation de l'entreprise (plutôt que d'envoyer des emails inutiles), si c'est le moment opportun ou non, et relancer petit à petit votre activité. L'équipe commerciale est indispensable au maintient de l'activité et à sa croissance. Attention tout de même à ne pas être trop intrusif. De nombreuses personnes se retrouvant au chômage partiel ou technique peuvent ne pas être disponible et votre appel serait alors inapproprié.

Pendant cette crise, nous avons alors tenté de dénicher les meilleurs outils commerciaux afin de vous accompagner et de vous aider. Parmi les nombreux outils qui peuvent exister, c'est Kaspr.io que nous avons retenus et qu'est vraisemblablement l'outil le plus adapté dans cette situation.

Kaspr, l'outil qui trouve les emails et les numéros de téléphone

Kaspr est un outil de génération de leads qui vous permet de récupérer les emails et les numéros de téléphone de vos prospects et vous permet ainsi de contacter des prospects pendant cette période douteuse. C'est un outil très performant et vous permet de contacter votre interlocuteur sur sa ligne directe (abandonnez les standards téléphoniques)

Comment ça marche ?

L'utilisation est très simple. Une fois inscrit sur la plateforme, vous téléchargez l'extension Google Chrome Kaspr permettant de récupérer les coordonnées. Rendez-vous ensuite sur LinkedIn et sur le profil du contact qui vous intéresse. Une pop-up Kaspr s'affiche avec les numéros de téléphone et les emails de votre contact. Vous n'avez pas besoin d'être en relation de 1er degré pour vous connecter à cette personne puisque Kaspr va chercher les informations en temps réel sur l'ensemble du web et non sur LinkedIn directement, c'est toute la magie de l'outil.

Une fois les coordonnées du contact trouvées, vous pouvez directement les exporter sur votre CRM ou plateforme d'email Marketing (Hubspot, SalesForce, PipeDrive, Lemlist, Sendinblue).

Avec Kaspr vous allez pouvoir gagner du temps dans la recherche d'information de vos prospects, nettoyer votre base de données et booster vos ventes.

Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme ! L'outil vous offre 5 crédits gratuits pour obtenir les coordonnées gratuitement de 5 personnes et vous faire un avis sur la plateforme.

Pour vous inscrire, >>> Cliquez ici <<<

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Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
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