Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Yahoo va remplacer Google par Inktomi

Publié par La rédaction le

Ayant racheté l’outil de recherche Inktomi, Yahoo devrait déployer cette technologie sur ses portails mondiaux pour remplacer Google. Cela pourrait changer des choses, notamment en matière de référencement payant.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le portail Yahoo est actuellement en train de tester un nouveau moteur de recherche (Inktomi) pour remplacer Google utilisé par le site depuis l’an 2000. Les responsables de Yahoo affirment vouloir déployer Inktomi mondialement. Une stratégie qui s’explique aisément : Yahoo ayant racheté Inktomi en mars dernier, le portail souhaite installer sur son site un service propriétaire lui évitant de passer par le biais d’un fournisseur de services extérieur. Pour le grand public, ce changement ne devrait pas bouleverser les choses, même si pour l’occasion, l’ergonomie du site pourrait être revue dans une optique de plus grande personnalisation des services. En revanche, pour les professionnels qui souhaitent référencer leur site, on peut imaginer des évolutions, notamment pour ce qui concerne les liens payants. Depuis quelques mois, en effet, cette modalité de référencement à la frontière de la publicité, permettant à un site d’être plus présent et mieux visible, se développe au point de constituer un marché essentiel pour les outils de recherche. Pour l’heure, Yahoo réalise des tests dans trois pays (Etats-Unis, Brésil et Australie) et aucun calendrier défintif n’a encore été annoncé pour la mise en place du nouvel outil de recherche.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page