Recherche
Se connecter

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Publié par le

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 au 21 septembre prochain dans la capitale.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'Éclaireur, le magasin galerie

L'Éclaireur est un concept multimarques qui propose une sélection de vêtements féminins et masculins avant-gardistes de créateurs et de marques de luxe. La boutique de 450 m2, installée auparavant rue des Rosiers dans le 4e arrondissement, a déménagé dans le Marais, quartier de la mode par excellence.

Situé dans le 3e arrondissement, le magasin est scénarisé d'une façon totalement différente des cinq autres que compte la marque à Paris. Le magasin est en lui-même un événement : l'avant de la boutique cache ainsi une seconde partie où se trouve une sculpture monumentale de l'artiste belge Arne Quinze et une très jolie verrière. Les murs en bois recyclé sont recouverts d'une peinture métallisée et de 147 écrans comme une forme de clin d'oeil à l'ère de la digitalisation des points de vente. Les vêtements sont posés dans des placards qui peuvent être refermés à l'aide d'une commande.




Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Applewood

Basee aux portes de Ile de France APPLEWOOD innove depuis 1993 dans la fourniture de services autour du cadeau affaires et de la motivation [...]

Sur le même sujet