Amélie Moynot
Journaliste
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Amélie Moynot
Seules 16 % des entreprises veulent être présentes sur les réseaux sociaux pour ouvrir un nouveau canal de vente. C'est ce que révèle une étude Cegos sur les [...]
Par Amélie Moynot
Le Medef publie un guide sur les enjeux juridiques liés à l'utilisation des réseaux sociaux dans un contexte professionnel.
Par Amélie Moynot
Confluence Events propose à Lyon une offre événementielle globale incluant espaces de réception et d'hébergement et activités de team building. De quoi faciliter [...]
Par Amélie Moynot
Dans son dernier ouvrage, Olivier Fournout, enseignement-chercheur à Télécom ParisTech, dresse une liste de points communs entre le manager et le héros de cinéma. [...]
Par Amélie Moynot
Groupe spécialisé dans la formation professionnelle, Ecofac lance la Commercial Academy pour former les jeunes commerciaux de demain.
Par Amélie Moynot
Client qui attend = client mécontent. Spécialisé dans les centres d'appels, Coriolis Service livre une étude sur l'impact du temps d'attente téléphonique sur la [...]
Par Amélie Moynot
Sage ajoute plusieurs fonctionnalités à son outil CRM Online, dont un moteur de recherche plus rapide.
Par Amélie Moynot
Le réseau social Viadeo lance une fonctionnalité permettant de proposer, via un tchat, un rendez-vous dans la vie réelle à un autre utilisateur du réseau.
Par Amélie Moynot
Le Parc du Petit Prince a ouvert ses portes cet été près de Mulhouse. Dans un univers dédié à l'aviation, il peut accueillir les réunions et événements [...]
Par Amélie Moynot
Spécialisé dans le marketing B to B, Get + lance une offre qui permet de relancer automatiquement les personnes qui viennent surfer sur un site Web sans se [...]
Par Amélie Moynot
Le lead : son optimisation, sa gestion, sa valeur ajoutée en prospection... C'est à un vrai tour d'horizon sur le sujet que se sont livrés les professionnels de la [...]
Par Amélie Moynot
Vous êtes acheteur de leads, ou préoccupé par le fait de gagner de nouveaux clients ? Un baromètre de l'association professionnelle APLI et du cabinet KPMG révèle [...]
Par Amélie Moynot
Le groupe Companeo, fournisseur de solutions de marketing B to B, renforce son offre de services en rachetant une start-up spécialisée dans les webinars.
Par Amélie Moynot
Delsey, fournisseur de bagages, s'appuie sur une borne digitale pour proposer des conseils personnalisés au sein de son corner du BHV Marais à Paris.
Par Amélie Moynot
L'éditeur Update software lance une nouvelle version de son application de CRM mobile. Principale nouveauté : une fonctionnalité simplifiant la saisie de données.
Par Amélie Moynot
1min30, agence spécialisée en inboud marketing, a comparé 20 bases de données mail en B to B. De quoi aider les directeurs commerciaux à optimiser leur prospection.
Par Amélie Moynot
Lancé en septembre par la start-up The Coffret, TheCoffret Pro est un site permettant de créer des coffrets cadeaux personnalisés pour ses meilleurs commerciaux ou [...]
Par Amélie Moynot
Marre des réunions inefficaces ? Spécialisée dans la gestion de la créativité, la société Katsi lance un jeu de cartes ''pense-bêtes" permettant de les concevoir [...]
Par Amélie Moynot
Alors que les commerciaux ont besoin d'être valorisés, distingués, reconnus, comment créer un climat de confiance au sein de sa force de vente ? Les conseils de [...]
Par Amélie Moynot
Aller en bateau jusqu'au Parlement européen pour une visite de cette institution. Voilà ce que propose la société Batorama aux entreprises qui souhaitent [...]
Par Amélie Moynot
LinkedIn étoffe ses fonctionnalités pour aider les commerciaux à mieux prospecter en ligne.
Par Amélie Moynot
Gartner publie l'édition 2014 de son Magic Quadrant proposant une vision comparée de différents éditeurs de CRM dont Salesforce, Oracle, SAP. Les résultats.
Par Amélie Moynot
Le CXP a publié en juillet son baromètre des logiciels de gestion, notamment des outils d'aide à la vente. Analyse.
Par Amélie Moynot
Dg Europe du groupe industriel Delta Plus, Hervé Zipper décide, face à la crise, de partir à la rencontre des clients de ses distributeurs et de faire évoluer la [...]
Par Amélie Moynot
L'hôtel Le Cise inaugure une salle de séminaire pouvant accueillir jusqu'à 40 personnes.
Par Amélie Moynot
Situé à vingt minutes de Vannes, l'hôtel Best Western Auray Le Loch rénove ses espaces dédiés aux entreprises.
Par Amélie Moynot
Le succès d'une vente ne dépend pas uniquement des qualités techniques du commercial, aussi excellent soit-il, mais tient aussi au processus de vente. Explications [...]
Par Amélie Moynot
Le groupe Gustave Rideau, spécialisé dans la vente de vérandas, lance une école interne pour former ses nouveaux commerciaux.
Par Amélie Moynot
Non, se lancer dans une démarche qualité n'est pas forcément se soumettre à un cadre normatif, contraignant... et oui, c'est aussi l'affaire des directeurs [...]
Par Amélie Moynot
La société My Paris River met à disposition un bateau privatisé pour des réunions en plein Paris, sur la Seine.
Par Amélie Moynot
La start-up GeniusContacts lance un service capable de mieux qualifier un prospect à travers une simple adresse e-mail.