Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Ses publications :

HSBC mise sur l'interactivité en convention
Equipement

HSBC mise sur l'interactivité en convention

Par Amélie Moynot

La banque HSBC a animé une série de conventions avec des tablettes numériques afin d'optimiser l'échange d'informations entre les participants. Retour d'expérience.

Azalead met un nom d'entreprise sur les prospects inconnus
Conquête client

Azalead met un nom d'entreprise sur les prospects inconnus

Par Amélie Moynot

Lancée il y a sept mois, Azalead est une application mobile qui permet d'identifier en temps réel les prospects naviguant sur un site Web et de recevoir des alertes sur smartphone. [...]

Le groupe DFM ouvre son école de vente
Ressources humaines

Le groupe DFM ouvre son école de vente

Par Amélie Moynot

Spécialisé dans les SI, le groupe DFM lance la DFM Academy, école de vente interne dédiée à la formation de ses commerciaux junior et confirmés.

Delsey : Alexandre Chevalier déploie une stratégie multicanal en Europe
Stratégie commerciale

Delsey : Alexandre Chevalier déploie une stratégie multicanal en Europe

Par Amélie Moynot

Pour être davantage présent sur tous les canaux de vente, Alexandre Chevalier, directeur commercial Europe de Delsey, capitalise sur les bonnes pratiques acquises au niveau [...]

Findus : Vincent Jacquot gère la crise du "horsegate"
Stratégie commerciale

Findus : Vincent Jacquot gère la crise du "horsegate"

Par Amélie Moynot

Février 2013, Findus est touchée par l'affaire de la viande de cheval. Pour faire face, Vincent Jacquot, directeur commercial de Findus, met en place un véritable plan d'action [...]

Nestlé France : Éric Guez fusionne ses deux équipes terrain
Stratégie commerciale

Nestlé France : Éric Guez fusionne ses deux équipes terrain

Par Amélie Moynot

Éric Guez, directeur commercial Pharmacie de Nestlé France, rassemble ses visiteurs médicaux et ses commerciaux en une seule équipe, afin d'augmenter l'efficacité de ses [...]

La Banque Postale : Hervé Aulner renouvelle l'expérience client
Management

La Banque Postale : Hervé Aulner renouvelle l'expérience client

Par Amélie Moynot

Afin de mieux répondre aux besoins spécifiques d'une partie de sa clientèle, Hervé Aulner, directeur du réseau des centres d'affaires de La Banque Postale, élabore une stratégie [...]

Portrait du leader 2.0
Management

Portrait du leader 2.0

Par Amélie Moynot

Comment l'essor du numérique fait-il évoluer le leadership ? C'était l'objet d'un colloque organisé début octobre à Paris par l'Institut Mines-Telecom, qui regroupe des écoles [...]

Réseaux sociaux : 3 exemples d'utilisation en entreprise
Conquête client

Réseaux sociaux : 3 exemples d'utilisation en entreprise

Par Amélie Moynot

Les réseaux sociaux deviennent des outils incontournables pour les managers commerciaux. Lors d'une conférence Action Commerciale, début octobre à Paris, une table ronde [...]

6 conseils pour briller en négo face aux acheteurs
Process de vente

6 conseils pour briller en négo face aux acheteurs

Par Amélie Moynot

Comprendre le fonctionnement des acheteurs est indispensable pour remporter ses négociations... A l'occasion d'une conférence Action Commerciale, début octobre, Arthur Choukroun, [...]

Vente sur les réseaux sociaux : mythe ou réalité ?
Conquête client

Vente sur les réseaux sociaux : mythe ou réalité ?

Par Amélie Moynot

Seules 16 % des entreprises veulent être présentes sur les réseaux sociaux pour ouvrir un nouveau canal de vente. C'est ce que révèle une étude Cegos sur les pratiques des [...]

Réseaux sociaux : ce que dit la loi
Conquête client

Réseaux sociaux : ce que dit la loi

Par Amélie Moynot

Le Medef publie un guide sur les enjeux juridiques liés à l'utilisation des réseaux sociaux dans un contexte professionnel.

6 points communs entre les héros hollywoodiens et vous
Management

6 points communs entre les héros hollywoodiens et vous

Par Amélie Moynot

Dans son dernier ouvrage, Olivier Fournout, enseignement-chercheur à Télécom ParisTech, dresse une liste de points communs entre le manager et le héros de cinéma. Voici comment [...]

Centres d'appels : comment ne plus énerver vos clients
Conquête client

Centres d'appels : comment ne plus énerver vos clients

Par Amélie Moynot

Client qui attend = client mécontent. Spécialisé dans les centres d'appels, Coriolis Service livre une étude sur l'impact du temps d'attente téléphonique sur la satisfaction. [...]

Confluence Events, nouvelle offre événementielle à Lyon
Ressources humaines

Confluence Events, nouvelle offre événementielle à Lyon

Par Amélie Moynot

Confluence Events propose à Lyon une offre événementielle globale incluant espaces de réception et d'hébergement et activités de team building. De quoi faciliter la vie des [...]

Formation : lancement de la Commercial Academy au Mans
Ressources humaines

Formation : lancement de la Commercial Academy au Mans

Par Amélie Moynot

Groupe spécialisé dans la formation professionnelle, Ecofac lance la Commercial Academy pour former les jeunes commerciaux de demain.

Quand Viadeo fait l'entremetteur... pro
Conquête client

Quand Viadeo fait l'entremetteur... pro

Par Amélie Moynot

Le réseau social Viadeo lance une fonctionnalité permettant de proposer, via un tchat, un rendez-vous dans la vie réelle à un autre utilisateur du réseau.

Sage améliore son outil de CRM
Pilotage commercial

Sage améliore son outil de CRM

Par Amélie Moynot

Sage ajoute plusieurs fonctionnalités à son outil CRM Online, dont un moteur de recherche plus rapide.

Get + rattrape les prospects sur le départ
Conquête client

Get + rattrape les prospects sur le départ

Par Amélie Moynot

Spécialisé dans le marketing B to B, Get + lance une offre qui permet de relancer automatiquement les personnes qui viennent surfer sur un site Web sans se manifester. De [...]

Séminaire aérien en Alsace
Management

Séminaire aérien en Alsace

Par Amélie Moynot

Le Parc du Petit Prince a ouvert ses portes cet été près de Mulhouse. Dans un univers dédié à l'aviation, il peut accueillir les réunions et événements d'entreprise jusqu'à [...]

Prospection : la génération de leads en 7 chiffres
Conquête client

Prospection : la génération de leads en 7 chiffres

Par Amélie Moynot

Le lead : son optimisation, sa gestion, sa valeur ajoutée en prospection... C'est à un vrai tour d'horizon sur le sujet que se sont livrés les professionnels de la génération [...]

Prospection : 12,3 millions de leads achetés en 2013
Conquête client

Prospection : 12,3 millions de leads achetés en 2013

Par Amélie Moynot

Vous êtes acheteur de leads, ou préoccupé par le fait de gagner de nouveaux clients ? Un baromètre de l'association professionnelle APLI et du cabinet KPMG révèle les derniers [...]

Marketing B to B : Companeo s'offre Webikeo
Conquête client

Marketing B to B : Companeo s'offre Webikeo

Par Amélie Moynot

Le groupe Companeo, fournisseur de solutions de marketing B to B, renforce son offre de services en rachetant une start-up spécialisée dans les webinars.

Update software améliore son appli de CRM mobile
Pilotage commercial

Update software améliore son appli de CRM mobile

Par Amélie Moynot

L'éditeur Update software lance une nouvelle version de son application de CRM mobile. Principale nouveauté : une fonctionnalité simplifiant la saisie de données.

Delsey optimise le conseil client en point de vente
Conquête client

Delsey optimise le conseil client en point de vente

Par Amélie Moynot

Delsey, fournisseur de bagages, s'appuie sur une borne digitale pour proposer des conseils personnalisés au sein de son corner du BHV Marais à Paris.

E-mailing : découvrez les meilleures bases de données B to B
Conquête client

E-mailing : découvrez les meilleures bases de données B to B

Par Amélie Moynot

1min30, agence spécialisée en inboud marketing, a comparé 20 bases de données mail en B to B. De quoi aider les directeurs commerciaux à optimiser leur prospection.

Katsi optimise les réunions d'équipe
Management

Katsi optimise les réunions d'équipe

Par Amélie Moynot

Marre des réunions inefficaces ? Spécialisée dans la gestion de la créativité, la société Katsi lance un jeu de cartes ''pense-bêtes" permettant de les concevoir et de les [...]

Motivation : où créer son coffret cadeau en ligne ?
Conquête client

Motivation : où créer son coffret cadeau en ligne ?

Par Amélie Moynot

Lancé en septembre par la start-up The Coffret, TheCoffret Pro est un site permettant de créer des coffrets cadeaux personnalisés pour ses meilleurs commerciaux ou clients. [...]