Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Ses publications :

Team building fluvial à Strasbourg
Conquête client

Team building fluvial à Strasbourg

Par Amélie Moynot

Aller en bateau jusqu'au Parlement européen pour une visite de cette institution. Voilà ce que propose la société Batorama aux entreprises qui souhaitent surprendre leurs [...]

Management : vers un " contrat de confiance " ?
Management

Management : vers un " contrat de confiance " ?

Par Amélie Moynot

Alors que les commerciaux ont besoin d'être valorisés, distingués, reconnus, comment créer un climat de confiance au sein de sa force de vente ? Les conseils de Hervé Borensztejn, [...]

LinkedIn améliore la prospection commerciale
Conquête client

LinkedIn améliore la prospection commerciale

Par Amélie Moynot

LinkedIn étoffe ses fonctionnalités pour aider les commerciaux à mieux prospecter en ligne.

CRM : Gartner classe les principaux acteurs mondiaux
Pilotage commercial

CRM : Gartner classe les principaux acteurs mondiaux

Par Amélie Moynot

Gartner publie l'édition 2014 de son Magic Quadrant proposant une vision comparée de différents éditeurs de CRM dont Salesforce, Oracle, SAP. Les résultats.

Comment Delta Plus relance son business en temps de crise
Stratégie commerciale

Comment Delta Plus relance son business en temps de crise

Par Amélie Moynot

Dg Europe du groupe industriel Delta Plus, Hervé Zipper décide, face à la crise, de partir à la rencontre des clients de ses distributeurs et de faire évoluer la façon de [...]

CRM : lesquels intéressent le plus les entreprises ?
Pilotage commercial

CRM : lesquels intéressent le plus les entreprises ?

Par Amélie Moynot

Le CXP a publié en juillet son baromètre des logiciels de gestion, notamment des outils d'aide à la vente. Analyse.

Séminaire économique en Bretagne
Management

Séminaire économique en Bretagne

Par Amélie Moynot

Situé à vingt minutes de Vannes, l'hôtel Best Western Auray Le Loch rénove ses espaces dédiés aux entreprises.

Renverser l'équilibre de la relation client
Pilotage commercial

Renverser l'équilibre de la relation client

Par Amélie Moynot

Le succès d'une vente ne dépend pas uniquement des qualités techniques du commercial, aussi excellent soit-il, mais tient aussi au processus de vente. Explications de Fabrice [...]

Le groupe Rideau lance son école de formation
Ressources humaines

Le groupe Rideau lance son école de formation

Par Amélie Moynot

Le groupe Gustave Rideau, spécialisé dans la vente de vérandas, lance une école interne pour former ses nouveaux commerciaux.

Paris : une réunion pro sur un bateau
Management

Paris : une réunion pro sur un bateau

Par Amélie Moynot

La société My Paris River met à disposition un bateau privatisé pour des réunions en plein Paris, sur la Seine.

Et si vous adoptiez une démarche qualité ?
Management

Et si vous adoptiez une démarche qualité ?

Par Amélie Moynot

Non, se lancer dans une démarche qualité n'est pas forcément se soumettre à un cadre normatif, contraignant... et oui, c'est aussi l'affaire des directeurs commerciaux. Michel [...]

GeniusContacts facilite la qualification des prospects
Conquête client

GeniusContacts facilite la qualification des prospects

Par Amélie Moynot

La start-up GeniusContacts lance un service capable de mieux qualifier un prospect à travers une simple adresse e-mail.

AD Avenue facilite l'e-mailing
Conquête client

AD Avenue facilite l'e-mailing

Par Amélie Moynot

AD Avenue, agence de conseil en stratégie digitale, lance une plateforme de gestion de campagne e-mailing pour aider les petites entreprises à mieux prospecter.

Mooc, l'autre moyen de se former en ligne
Ressources humaines

Mooc, l'autre moyen de se former en ligne

Par Amélie Moynot

Qu'est-ce qu'un Mooc ? Quels sont ses avantages ? Comment faire pour en suivre un ? Conseils d'expert.

Fidélisation : le dire avec... une carte cadeau
Equipement

Fidélisation : le dire avec... une carte cadeau

Par Amélie Moynot

Agence spécialisée dans l'animation des réseaux de vente, Manitoba lance une carte cadeau pour aider les directeurs commerciaux à fidéliser leurs revendeurs et clients.

[Débat] Le rôle et les exigences du dirco de demain
Management

[Débat] Le rôle et les exigences du dirco de demain

Par La rédaction

Action Commerciale veut se réinventer en 2015. Pour cela, la rédaction a réuni un comité éditorial le 24 juin dernier. 17 directeurs commerciaux et experts de la fonction [...]

Chez Manuloc, la fidélisation devient l'affaire des commerciaux
Pilotage commercial

Chez Manuloc, la fidélisation devient l'affaire des commerciaux

Par Amélie Moynot

Manuloc, fournisseur de chariots élévateurs, initie les rendez-vous client entre commerciaux et techniciens après-vente pour renforcer la proximité avec ses clients.

Churchill, inspirateur inattendu de vos négociations commerciales
Process de vente

Churchill, inspirateur inattendu de vos négociations commerciales

Par Amélie Moynot

Tout au long de sa carrière politique, Churchill a mené des négociations cruciales pour l'avenir du monde. Comment s'inspirer de lui, à l'échelle de l'entreprise, pour performer [...]

Charlestown lance sa WebTV
Conquête client

Charlestown lance sa WebTV

Par Amélie Moynot

L'agence d'hôtesses d'accueil Charlestown lance une WebTV qui vise à la fois, grâce à différents types de contenus, à communiquer avec les clients et à former les collaborateurs. [...]

Cisco favorise le partage d'expérience entre étudiants et commerciaux
Ressources humaines

Cisco favorise le partage d'expérience entre étudiants et commerciaux

Par Amélie Moynot

Valoriser l'entrepreneuriat et l'innovation : voilà l'objectif du premier "Défi Cisco", un concours étudiant où les commerciaux de l'entreprise accompagnent sur plusieurs [...]

Team building : survivre en forêt
Management

Team building : survivre en forêt

Par Amélie Moynot

L'organisateur de séjours Connexion Nature lance un séminaire survie en forêt de Fontainebleau. De quoi renforcer la débrouillardise des commerciaux.

Formation : le Mooc fait-il vraiment partie du paysage ?
Ressources humaines

Formation : le Mooc fait-il vraiment partie du paysage ?

Par Amélie Moynot

Seul un salarié sur quatre sait ce qu'est un Mooc. Et vous ? La Cegos fait le point sur la façon dont ces cours en ligne et ouverts à tous sont aujourd'hui perçus dans les [...]

Human Live et Babel se rapprochent
Conquête client

Human Live et Babel se rapprochent

Par Amélie Moynot

Pour renforcer leur collaboration sur le terrain, les agences en communication Human Live et Babel signent un accord de partenariat stratégique avec une ouverture de capital. [...]

Départ d'un commercial : 6 conseils pour bien gérer la transition
Process de vente

Départ d'un commercial : 6 conseils pour bien gérer la transition

Par Amélie Moynot

Un commercial vous quitte et sera bientôt remplacé par un autre. Comment réussir ce passage de relais sans compromettre la suite ? Quand et comment l'annoncer aux clients [...]

Recrutement : les réseaux sociaux, un outil à ne pas négliger ?
Conquête client

Recrutement : les réseaux sociaux, un outil à ne pas négliger ?

Par Amélie Moynot

Les réseaux sociaux sont un vivier de jeunes diplômés où les directeurs commerciaux peuvent puiser pour redynamiser leurs forces de vente. Mais ils doivent pour cela s'adapter [...]

Team building ludique en Twizy
Equipement

Team building ludique en Twizy

Par Amélie Moynot

Pour souder les commerciaux, l'agence Ma langue au chat propose un team building en mini-voiture électrique Twizy.

Séminaire raffiné à Biarritz
Management

Séminaire raffiné à Biarritz

Par Amélie Moynot

L'Hôtel du Palais à Biarritz rouvre un salon de réception qui peut accueillir jusqu'à 230 personnes.

Coupe du monde de football : 3 idées pour motiver sa force de vente
Management

Coupe du monde de football : 3 idées pour motiver sa force de vente

Par Amélie Moynot

La Coupe du monde est un excellent moyen de remobiliser les équipes en utilisant le football comme vecteur d'unité. Conseils d'experts pour marquer des points.

5 conseils pour recruter et fidéliser des commerciaux d'excellence
Ressources humaines

5 conseils pour recruter et fidéliser des commerciaux d'excellence

Par Amélie Moynot

Trouver des commerciaux à recruter, c'est possible. En trouver de bons c'est une autre histoire... Et il faut aussi les garder. Lors d'un congrès Innov Com, spécialisé dans [...]