Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Ses publications :

[Success story] Parrot se connecte au succès
Stratégie commerciale

[Success story] Parrot se connecte au succès

Par Amélie Moynot

Spécialiste des objets connectés, Parrot investit des marchés aussi divers que l'automobile, la musique ou encore le drone civil. Une politique audacieuse qui fait sa force, [...]

" Les commerciaux doivent avoir un droit de regard sur l'entreprise "
Management

" Les commerciaux doivent avoir un droit de regard sur l'entreprise "

Par Amélie Moynot

Ancien chef d'entreprise longtemps élu par ses collaborateurs, Jacques Benoit livre dans un ouvrage, " 5 propositions pour réformer l'entreprise ", sa vision de la société [...]

Chico's teste la RFID en point de vente
Stratégie commerciale

Chico's teste la RFID en point de vente

Par Amélie Moynot

Pour mieux satisfaire ses clients en augmentant sa faculté à les renseigner sur les produits, le groupe de prêt-à-porter américain Chico's a décidé d'expérimenter la technologie [...]

3 exemples de storytelling décryptés
Process de vente

3 exemples de storytelling décryptés

Par Amélie Moynot

L'art de raconter des histoires autour de son produit pour mieux le vendre. Voilà une définition possible du storytelling. Auteur de " La fabrique de l'ennemi " (Vuibert), [...]

CRM : Salesforce se renforce sur la géolocalisation
Pilotage commercial

CRM : Salesforce se renforce sur la géolocalisation

Par Amélie Moynot

L'application de géolocalisation Opti-Time Cloud du fournisseur Geoconcept est proposée depuis novembre sur l'Appexchange de l'éditeur Salesforce. L'objectif est d'aider [...]

Quand Brandalley laisse ses clients fixer les prix
Stratégie commerciale

Quand Brandalley laisse ses clients fixer les prix

Par Amélie Moynot

Le site de mode Brandalley a créé le buzz en proposant à ses clients, durant quatre jours, de fixer eux-mêmes le montant de leurs achats. Analyse d'une opération qui a permis [...]

Comment Leroy Merlin fidélise ses clients
Conquête client

Comment Leroy Merlin fidélise ses clients

Par Amélie Moynot

L'enseigne de bricolage Leroy Merlin organise une journée réservée aux membres de ses clubs. Objectif : renforcer leur attachement à la marque.

CRM : Incwo étoffe ses fonctionnalités
Conquête client

CRM : Incwo étoffe ses fonctionnalités

Par Amélie Moynot

Incwo est un CRM édité par une société spécialisée dans le développement d'applications Web et mobiles pour les TPE-PME. Il permet depuis décembre de gérer des campagnes [...]

France Boissons bonifie son approche client
Pilotage commercial

France Boissons bonifie son approche client

Par Amélie Moynot

En plus de la bière, France Boissons vend aussi du vin, du café et des softs. Un message que la filiale d'Heineken entend faire passer auprès des CHR. Voilà le défi d'Olivier [...]

Malakoff Médéric : tous vendeurs !
Management

Malakoff Médéric : tous vendeurs !

Par Amélie Moynot

Le groupe de protection sociale Malakoff Médéric a imaginé pour ses 5700 collaborateurs un programme visant à développer la prescription tout en renforçant leur fierté d'appartenance [...]

BVA identifie les attentes des clients de demain
Stratégie commerciale

BVA identifie les attentes des clients de demain

Par Amélie Moynot

L'institut d'études BVA lance un Carnet de tendances papier et digital sur la société de consommation pour aider les managers à compléter leur vision stratégique du client [...]

[Vidéo] Trophées Action Commerciale 2014 : interview des lauréats
Ressources humaines

[Vidéo] Trophées Action Commerciale 2014 : interview des lauréats

Par Amélie Moynot

Trois managers commerciaux ont été distingués lors des Trophées Action Commerciale 2014, qui se sont tenus le 24 novembre 2014 à l'hôtel Salomon de Rothschild à Paris. Découvrez [...]

[Trophées 2014] Comme un lion fédère les commerciaux de Natixis
Stratégie commerciale

[Trophées 2014] Comme un lion fédère les commerciaux de Natixis

Par Amélie Moynot

Le gagnant de la catégorie Motivation de force de vente interne des Trophées Action Commerciale 2014 est Comme un lion, pour un challenge réalisé pour Natixis Assurances. [...]

[Trophées 2014] Strada Marketing fait jouer les clients des Fromageries Bel
Stratégie commerciale

[Trophées 2014] Strada Marketing fait jouer les clients des Fromageries Bel

Par Amélie Moynot

Dans la catégorie Animation de points de vente des Trophées Action Commerciale 2014, le Trophée d'or est attribué à Strada Marketing pour une animation ludique orchestrée [...]

[Trophées 2014] Voici le manager commercial de l'année !
Stratégie commerciale

[Trophées 2014] Voici le manager commercial de l'année !

Par Amélie Moynot

Pour cette édition anniversaire des Trophées (la 25e !), vous vous êtes encore une fois mobilisés en nombre pour élire le meilleur de vos pairs parmi dix présélectionnés [...]

[Trophées 2014] Managers de l'année : découvrez le podium
Management

[Trophées 2014] Managers de l'année : découvrez le podium

Par Amélie Moynot & Laure Tréhorel

Le verdict est tombé ! Découvrez les trois managers commerciaux qui ont été récompensés par les Trophées or, argent et bronze lors de la soirée de remise des prix ce lundi [...]

Manuloc équipe ses commerciaux d'un CRM mobile
Pilotage commercial

Manuloc équipe ses commerciaux d'un CRM mobile

Par Amélie Moynot

Le fournisseur de chariots élévateurs Manuloc équipe ses commerciaux de tablettes et d'un CRM accessible à distance pour les aider à augmenter leurs performances sur le terrain. [...]

Axa renforce sa stratégie digitale
Conquête client

Axa renforce sa stratégie digitale

Par Amélie Moynot

L'assureur Axa utilise le canal digital pour améliorer l'expérience client et générer des leads. Le point sur les principaux axes de sa stratégie en ligne.

Adax Mobility optimise le travail des commerciaux mobiles
Equipement

Adax Mobility optimise le travail des commerciaux mobiles

Par Amélie Moynot

La société de conseil et services TVH Consulting lance Adax Mobility, extension mobile de l'ERP Adax de Microsoft permettant aux commerciaux terrain d'avoir accès à leurs [...]

3 tendances qui changent le monde... et l'entreprise
Conquête client

3 tendances qui changent le monde... et l'entreprise

Par Amélie Moynot

A l'occasion d'une conférence de l'institut d'études BVA début novembre, le scientifique Joël de Rosnay a présenté six grandes tendances du monde de demain. Nous en avons [...]

HEC enrichit son offre de Mooc
Ressources humaines

HEC enrichit son offre de Mooc

Par Amélie Moynot

L'école de commerce lance un nouveau cours gratuit en ligne sur les organisations et leur impact sur les individus, animé par un professeur en stratégie.

Altares-D&B favorise le développement international des entreprises
Conquête client

Altares-D&B favorise le développement international des entreprises

Par Amélie Moynot

Altares-D&B, fournisseur de bases de données B to B, lance une offre destinée à accompagner les entreprises dans leur prospection à l'international grâce à une base de 90 [...]

Philippe Martinez (Adecco France), un enfant de Xerox
Management

Philippe Martinez (Adecco France), un enfant de Xerox

Par Amélie Moynot

Ancien p-dg de Xerox France, Philippe Martinez n'a pas hésité à quitter une entreprise qui l'a vu évoluer pendant 27 ans pour relever de nouveaux défis. Portrait d'un homme [...]

Chez Decathlon, les managers s'affichent
Ressources humaines

Chez Decathlon, les managers s'affichent

Par Amélie Moynot

Decathlon, enseigne spécialisée dans le sport, lance une campagne publicitaire mettant en avant ses collaborateurs dont plusieurs managers.

Quand le digital bouleverse le proposal management
Process de vente

Quand le digital bouleverse le proposal management

Par Amélie Moynot

Pour élaborer leurs propositions commerciales, vos vendeurs s'appuient sans doute sur un service avant-vente. Mais comment travaille vraiment cette fonction support ? Et [...]

Visiativ fédère les dirigeants autour du numérique
Ressources humaines

Visiativ fédère les dirigeants autour du numérique

Par Amélie Moynot

L'éditeur de logiciels Visiativ lance un club pour accompagner les dirigeants sur les enjeux du numérique et la modernisation de leurs organisations.

Allianz systématise la recommandation en rendez-vous client
Conquête client

Allianz systématise la recommandation en rendez-vous client

Par Amélie Moynot

Pour prospecter efficacement, l'assureur Allianz met à contribution ses clients pour trouver de nouveaux contacts. Et ça marche...

Virgin Mobile : quand les clients répondent aux clients
Conquête client

Virgin Mobile : quand les clients répondent aux clients

Par Amélie Moynot

L'opérateur Virgin Mobile a lancé une plateforme d'échanges digitale permettant à ses clients de s'entraider et d'échanger astuces et conseils. Des retours qui lui permettent [...]