Amélie Moynot
Journaliste
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Amélie Moynot
L'application de géolocalisation Opti-Time Cloud du fournisseur Geoconcept est proposée depuis novembre sur l'Appexchange de l'éditeur Salesforce. L'objectif est [...]
Par Amélie Moynot
L'enseigne de bricolage Leroy Merlin organise une journée réservée aux membres de ses clubs. Objectif : renforcer leur attachement à la marque.
Par Amélie Moynot
Le site de mode Brandalley a créé le buzz en proposant à ses clients, durant quatre jours, de fixer eux-mêmes le montant de leurs achats. Analyse d'une opération [...]
Par Amélie Moynot
Incwo est un CRM édité par une société spécialisée dans le développement d'applications Web et mobiles pour les TPE-PME. Il permet depuis décembre de gérer des [...]
Par Amélie Moynot
Le groupe de protection sociale Malakoff Médéric a imaginé pour ses 5700 collaborateurs un programme visant à développer la prescription tout en renforçant leur [...]
Par Amélie Moynot
Ancien p-dg de Xerox France, Philippe Martinez n'a pas hésité à quitter une entreprise qui l'a vu évoluer pendant 27 ans pour relever de nouveaux défis. Portrait [...]
Par Amélie Moynot
L'institut d'études BVA lance un Carnet de tendances papier et digital sur la société de consommation pour aider les managers à compléter leur vision stratégique [...]
Par Amélie Moynot
Trois managers commerciaux ont été distingués lors des Trophées Action Commerciale 2014, qui se sont tenus le 24 novembre 2014 à l'hôtel Salomon de Rothschild à [...]
Par Amélie Moynot
Le gagnant de la catégorie Motivation de force de vente interne des Trophées Action Commerciale 2014 est Comme un lion, pour un challenge réalisé pour Natixis [...]
Par Amélie Moynot
Dans la catégorie Animation de points de vente des Trophées Action Commerciale 2014, le Trophée d'or est attribué à Strada Marketing pour une animation ludique [...]
Par Amélie Moynot
Pour cette édition anniversaire des Trophées (la 25e !), vous vous êtes encore une fois mobilisés en nombre pour élire le meilleur de vos pairs parmi dix [...]
Par Amélie Moynot
Le fournisseur de chariots élévateurs Manuloc équipe ses commerciaux de tablettes et d'un CRM accessible à distance pour les aider à augmenter leurs performances [...]
Par Amélie Moynot
L'assureur Axa utilise le canal digital pour améliorer l'expérience client et générer des leads. Le point sur les principaux axes de sa stratégie en ligne.
Par Amélie Moynot
La société de conseil et services TVH Consulting lance Adax Mobility, extension mobile de l'ERP Adax de Microsoft permettant aux commerciaux terrain d'avoir accès [...]
Par Amélie Moynot
A l'occasion d'une conférence de l'institut d'études BVA début novembre, le scientifique Joël de Rosnay a présenté six grandes tendances du monde de demain. Nous [...]
Par Amélie Moynot
L'école de commerce lance un nouveau cours gratuit en ligne sur les organisations et leur impact sur les individus, animé par un professeur en stratégie.
Par Amélie Moynot
Altares-D&B, fournisseur de bases de données B to B, lance une offre destinée à accompagner les entreprises dans leur prospection à l'international grâce à une [...]
Par Amélie Moynot
Decathlon, enseigne spécialisée dans le sport, lance une campagne publicitaire mettant en avant ses collaborateurs dont plusieurs managers.
Par Amélie Moynot
Pour élaborer leurs propositions commerciales, vos vendeurs s'appuient sans doute sur un service avant-vente. Mais comment travaille vraiment cette fonction [...]
Par Amélie Moynot
L'éditeur de logiciels Visiativ lance un club pour accompagner les dirigeants sur les enjeux du numérique et la modernisation de leurs organisations.
Par Amélie Moynot
La banque HSBC a animé une série de conventions avec des tablettes numériques afin d'optimiser l'échange d'informations entre les participants. Retour d'expérience.
Par Amélie Moynot
Pour prospecter efficacement, l'assureur Allianz met à contribution ses clients pour trouver de nouveaux contacts. Et ça marche...
Par Amélie Moynot
L'opérateur Virgin Mobile a lancé une plateforme d'échanges digitale permettant à ses clients de s'entraider et d'échanger astuces et conseils. Des retours qui lui [...]
Par Amélie Moynot
Lancée il y a sept mois, Azalead est une application mobile qui permet d'identifier en temps réel les prospects naviguant sur un site Web et de recevoir des [...]
Par Amélie Moynot
Spécialisé dans les SI, le groupe DFM lance la DFM Academy, école de vente interne dédiée à la formation de ses commerciaux junior et confirmés.
Par Amélie Moynot
Pour être davantage présent sur tous les canaux de vente, Alexandre Chevalier, directeur commercial Europe de Delsey, capitalise sur les bonnes pratiques acquises [...]
Par Amélie Moynot
Février 2013, Findus est touchée par l'affaire de la viande de cheval. Pour faire face, Vincent Jacquot, directeur commercial de Findus, met en place un véritable [...]
Par Amélie Moynot
Proximité, service, anticipation : voilà les trois mots d'ordre de Christian Blanc, directeur général commercial de Ciments Lafarge France, qui n'a pas hésité à [...]
Par Amélie Moynot
Éric Guez, directeur commercial Pharmacie de Nestlé France, rassemble ses visiteurs médicaux et ses commerciaux en une seule équipe, afin d'augmenter l'efficacité [...]
Par Amélie Moynot
Afin de mieux répondre aux besoins spécifiques d'une partie de sa clientèle, Hervé Aulner, directeur du réseau des centres d'affaires de La Banque Postale, élabore [...]
Par Amélie Moynot
Comment l'essor du numérique fait-il évoluer le leadership ? C'était l'objet d'un colloque organisé début octobre à Paris par l'Institut Mines-Telecom, qui [...]
Par Amélie Moynot
Les réseaux sociaux deviennent des outils incontournables pour les managers commerciaux. Lors d'une conférence Action Commerciale, début octobre à Paris, une table [...]