Laure Trehorel
Journaliste, stratégie et vente
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Laure Trehorel
Booster Academy, organisme de formation commerciale, et le site d'emploi en ligne Meteojob lancent un baromètre mensuel mesurant le business des entreprises. [...]
Par Laure Trehorel
Les 7 et 8 novembre se tient le salon Vendre, au Parc des expositions de la porte de Versailles. Cette année, l'accent est mis sur la performance des équipes.
Par Laure Trehorel
Symantec décide de booster l'activité de ses revendeurs de produits Norton au moyen d'un nouveau portail qui leur est dédié.
Par Laure Trehorel
EBP, société éditrice de progiciels, donne le coup d'envoi de la 2e édition de son Club Revendeur, récompensant les distributeurs ayant atteint leurs [...]
Par Laure Trehorel
Une étude menée par des enseignants d'écoles de commerce montre que les jeunes managers sont en constante recherche d'un meilleur poste.
Par Laure Trehorel
Nouveau projet de loi de finances oblige, les montants des malus écologiques vont augmenter en 2013. Pour les acquéreurs, la note s'annonce salée.
Par Laure Trehorel
La dernière étude de Mercer, société de conseils aux entreprises, fait état d'un gel des salaires de 3 % pour les cadres de la vente. Une situation alarmante ?
Par Laure Trehorel
Parmi l'ensemble des cadres dirigeants, les directeurs commerciaux sont ceux qui changent le plus de poste, selon l'indicateur MobiCadres de Nomination et Deloitte.
Par Laure Trehorel
Afin d'étoffer la force de vente de ses concessions, Mercedes profite du Mondial de l'automobile de Paris pour dénicher de nouveaux talents commerciaux.
Par Laure Trehorel
En réalisant l'acquisition de Homelights, entreprise spécialisée dans les luminaires LED, la société française Lucibel s'élargit de 2000 points de vente en Europe.
Par Laure Trehorel
Entre autres merveilles naturelles locales, l'hôtel Sun City, situé au cœur du parc national Pilanesberg en Afrique du Sud, propose aux entreprises de découvrir sa [...]
Par Laure Trehorel
Le voyagiste AS Voyages organise une opération de motivation pour les vendeurs de ses points de vente : le Jeu des vendanges, leur permet de remporter des voyages [...]
Par Laure Trehorel
La marque à l'étoile réinvente le break de chasse avec son nouveau modèle CLS Shooting Brake : un “coupé break” alliant l'élégance du coupé et la praticité de [...]
Par Laure Trehorel
Les enseignes professionnelles du Groupe Cofaq, groupement d'achats et de services pour l'outillage professionnel et le bricolage, lancent deux nouveaux catalogues [...]
Par Laure Trehorel
Orange Business Services prévoit d'accentuer son canal de vente indirecte. L'objectif : passer de 200 partenaires certifiés à 300 d'ici à 2015.
Par Laure Trehorel
Quelques minutes de méditation pour des cadres détendus et prêts à mieux affronter leur journée de travail : c'est l'idée mise en pratique par des entreprises [...]
Par Laure Trehorel
Le spécialiste des nouvelles technologies coréen Samsung renforce sa stratégie commerciale pour marquer sa présence sur le marché B to B.
Par Laure Trehorel
Votre réseau de distribution peut être efficacement animé grâce à l'e-commerce. Michael Abergel, consultant chez The Business Vitamin Company, société spécialisée [...]
Par Laure Trehorel
Lenovo, fabricant d'ordinateurs, invite ses clients et partenaires au Lenovo Connect 2012, organisé à Lyon le 26 septembre prochain, afin de leur faire découvrir [...]
Par Laure Trehorel
La marque au lion sort une gamme Partner 100 % électrique destinée aux professionnels. Peugeot envisage une commercialisation au deuxième trimestre 2013.
Par Laure Trehorel
Corporama, start-up française créée en 2010, étend les fonctionnalités de sa solution d'aide à la prospection pour les commerciaux B to B.
Par Laure Trehorel
Du 25 septembre au 4 décembre 2012, Konica Minolta visite clients et revendeurs à travers 15 villes de France. L'occasion de faire découvrir sa nouvelle gamme.
Par Laure Trehorel
Toshiba TFIS prévoit 35 dates de rencontres clients, par l'intermédiaire de son réseau de revendeurs en région, afin d'échanger avec eux sur leurs besoins et leur [...]
Par Laure Trehorel
Un homme d'affaires américain assure que conclure une vente n'est pas plus compliqué que d'énoncer trois mots… Encore faut-il savoir lesquels ! Voici la réponse…
Par Laure Trehorel
Le "Guide des salaires 2012" vient de paraître, révélant une hausse des rémunérations des commerciaux, pratiquement tous postes confondus, qui est due à une [...]
Par Laure Trehorel
Ouverture d'un 54e point de vente en France pour Office Depot, à Paris dans le 12e arrondissement. L'occasion pour le spécialiste des [...]
Par Laure Trehorel
La direction de l'enseigne de menuiseries Terres de fenêtre a récemment réuni les partenaires de son réseau, lors de séminaires régionaux. L'occasion de présenter [...]
Par Laure Trehorel
Et si l'observation du comportement des abeilles vous aidait à mettre de l'ordre dans votre propre gestion ? C'est l'idée d'un apiculteur américain, également [...]
Par Laure Trehorel
Les vendeurs B to C et B to B ont le même métier, mais n'évoluent pas dans les mêmes sphères. Sont-ils de vrais ou de faux jumeaux ? Cyril Capel, directeur associé [...]
Par Laure Trehorel
Quels sont les traits caractéristiques d'un commercial B to C ? Qu'est-ce qui le motive ? À ces questions, une étude du cabinet de recrutement CCLD apporte des [...]
Par Laure Trehorel
Au Venezuela, un homme d'affaires n'a pas hésité à embaucher des malfrats qui tentaient de s'en prendre à son commerce. Retour sur une expérience pour le moins [...]
Par Laure Trehorel
Certains hommes d'affaires ne parviennent pas à lâcher du lest. Pourtant, une étude canadienne montre que négliger ses congés est source d'une baisse de régime, [...]