
La matrice McKinsey : définition, exemples et utilisation
La matrice McKinsey, ou matrice attraits/atouts, prend en compte l'attrait d'une activité, lié à [...]
Par Bertrand Giboin © Dunod
La matrice McKinsey, ou matrice attraits/atouts, prend en compte l'attrait d'une activité, lié à [...]
Par Bertrand Giboin © Dunod
La matrice BCG est un outil réguliérement utilisé par les grandes enteprises. Définition, [...]
Par Bertrand Giboin © Dunod
La Matrice SWOT est une stratégie d'entreprise. Outil d'analyse stratégique, elle met en avant les [...]
Par Jean-Marc Santi, Stéphane Mercier, Olivier Arnould
Mener une vente de bout en bout est un art complexe qui exige de la connaissance relationnelle, de [...]
Par Christian Kottmann, coach commercial
Par Laurence Thomas, Sophie Micheau-Thomazeau
Comme les outils de communication exploités par les entreprises sont très variés, il est de plus [...]
Par Brandvoice
Le mot organisation est très largement utilisé dans le monde de l'entreprise et dans la vie [...]
Par Benoît Pommeret
Pour obtenir de l'efficacité dans la recherche de solution à des problèmes posés, il est parfois [...]
Par Benoît Pommeret
Quand on travaille sur un projet qui doit répondre à des objectifs touchant à la qualité, aux [...]
Par Benoît Pommeret
Manager une organisation intègre le fait de manager une équipe. Obtenir la performance de son [...]
Par Benoît Pommeret
Quelle que soit l'organisation mise en place dans une entité, elle nécessite d'être pilotée pour [...]
Par Benoît Pommeret
Une organisation existante ne peut se comprendre que si on se plonge complètement dedans. La seule [...]
Par Benoît Pommeret
Pour toute entreprise et pour tout dirigeant, une problématique constante est de prendre les [...]
Par Benoît Pommeret