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Process de vente

Par Isabelle Condou-Sallard

Le profil des assistantes de managers commerciaux a évolué : plus autonomes, plus impliquées dans la stratégie, elles deviennent de véritables bras droits. [...]

Par Stéfanie Moge-Masson

Pour bien vendre, encore faut-il savoir bien conclure. Le “closing”, cette étape cruciale qui mène de la négociation à la signature, a ses méthodes, secrets [...]

Par Isabelle Condou

Pour faire référencer son site, il est nécessaire de bien connaître la différence entre un moteur de recherche et un annuaire. Le premier fonctionne grâce [...]

Par Laurence Derrien

Les salons professionnels sont de formidables outils de travail… pour peu qu’on en maîtrise le mode d’emploi. Une visite de salon efficace se prépare [...]

Par Bénédicte Le Guérinel

La signature du bon de commande est le moment fatidique de la négociation. Et l’objet de bien des appréhensions. Une crainte qu’il faut cependant maîtriser, [...]

Par A.-F. Rabaud

Parce qu’elle est souple, peu coûteuse, qu’elle renforce le rôle de l’encadrement, le groupe Volkswagen a adopté il y a un an et demi la formation démultipliée [...]

Par Monika Thiel, ICM

Restreindre l'Allemagne aux clichés habituels (le trio qualité-solidité-fiabilité, mais aussi bière-saucisses-Mercedes) serait une grave erreur pour un [...]

Par M.-P. Vega

Pressé, exigeant, très professionnel : l’élu du comité d’entreprise est un consommateur souvent difficile à conquérir, mais très fidèle. Les entreprises [...]

Par Propos recueillis par S. Brouillet

La fonction achats recrute en ce moment des profils de haut niveau, encore méconnus des forces de vente. Prix, fiabilité et réactivité, sera toujours [...]