
Industrie-distributeur : le chassé-croisé potentiel
L’univers commercial des distributeurs et celui des industriels se rapprochent : les distributeurs [...]
Par Anne-Françoise Rabaud
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Par Anne-Françoise Rabaud
De plus en plus de fabricants proposent à leurs revendeurs des formations à la vente. Encore [...]
Par Anne-Françoise Rabaud
L’intérim doit permettre de gérer des périodes de surcroît d’activité. Mais dans les centres [...]
Par Marie-Pierre Vega
Savoir s'exprimer face à un public est une exigence nouvelle qu'on attend de beaucoup de [...]
Par Sylvie Brouillet
L’expatriation est un accélérateur de carrière. À la condition toutefois de s’y être préparé, [...]
Par Anne-Françoise RABAUD
Rassurer, convaincre, réorganiser, rationaliser… Comme tous les consultants qui interviennent sur [...]
Par Anne-Françoise Rabaud
Déceler le potentiel d’un candidat, estimer ses capacités, évaluer ses motivations : les [...]
Par L. Deschamps
“Ambigu, suspect, à double tranchant…” Le bilan de compétence n’a pas bonne réputation. Du moins [...]
Par Anne-Françoise Rabaud
Opter pour le CD-Rom, intranet, etc. pour former vos commerciaux, pourquoi pas. À condition [...]
Par Anne-Françoise Rabaud
Les cadres qui connaissent un “accident de parcours” lié à des fusions, des rachats, etc. ne sont [...]
Par Anne-Françoise Rabaud
Les opportunités ne manquent pas pour un directeur commercial mobile et ambitieux. Encore faut-il, [...]
Par Anne-Françoise Rabaud
Investir, dans un premier temps, des moyens financiers pour développer les moyens humains qui [...]
Par Anne-Françoise Rabaud
Croissance de la demande, mauvaise image de marque, rémunérations encore faibles et manque de [...]
Par Marie-Pierre Vega
Parce que se tromper dans un recrutement coûte cher, que l’entretien véhicule l’image de [...]
Par Anne-Françoise Rabaud
Au moment où nos politiques s’apprêtent à plancher sur la parité homme/femme dans les hémicycles, [...]
Par A.-F. Rabaud
Lassée de traîner une image inexistante, voire déficiente auprès des étudiants, Unilever France a [...]
Par A.-F. R.
Peut-on confier à une force de vente externe ce que l’on a de plus cher, son portefeuille clients [...]
Par La rédaction
Parce que dans une franchise, comme dans tout commerce d’ailleurs, la capacité à vendre détermine [...]
Par Anne-Françoise Rabaud
Prenez une équipe de commerciaux, mettez-la sur une scène, prévoyez un public et allumez les [...]
Par Anne-Françoise Rabaud
Les situations de crise ne sont pas l'apanage des industries pétrolières et agroalimentaires. La [...]
Par Nathalie Bonnet
Objectifs à atteindre, nouvelles conditions de travail, fusion d’entreprises… Pas de manager [...]
Par Laurence Derrien
Fusion de forces de vente, lancement de stratégie commerciale dans un contexte déstabilisant, [...]
Par Nathalie Bonnet
Gérald Laquit, à la tête des destinées commerciales et marketing de Bénéteau pour la France, a vu [...]
Par Laurence Derrien
Parce que recruter 150 collaborateurs par les temps qui courent n’est pas chose facile, Atos [...]
Par Anne-Françoise Rabaud
Que vous soyez en recherche d’emploi “active” ou “passive”, internet est un bon moyen de [...]
Par A.-F. Rabaud
« Mon défi? Réduire au maximum le délai entre la décision de communiquer et le moment où la [...]
Par Valérie Guez
Les spécialistes de la relation client assurent que “tout le monde est condamné à avoir un centre [...]
Par A.-F. Rabaud
Jusqu’à présent, la “veille technologique” pour une entreprise avait la réputation d’être [...]
Par F. Thibaud