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[Trophées Action Co 2021] Brainsonic décroche l'or du Remote Selling pour le showroom digital d'Arc

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[Trophées Action Co 2021] Brainsonic décroche l'or du Remote Selling pour le showroom digital d'Arc

Dans la catégorie Remote Selling, Brainsonic brille d'ingéniosité pour son client spécialiste des arts de la table, Arc. Sa conception d'une plateforme showroom digitale invitant les clients à la visite accompagnée d'un commercial remporte la première place.

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Difficile de maintenir une relation commerciale digne de ce nom lorsque vous vendez des produits physiques, mais pas impossible ! Lorsque Arc et ses marques de produits d'arts de la table font face à cette problématique, le groupe fait appel à l'agence Bainsonic.

Cette dernière met en place une plateforme digitale, disponible en 6 langues, présentant les collections 2020/2021 à travers 8 showrooms virtuels destinés aux particuliers et aux professionnels : cuisine, salon, bar, ou encore restaurant.

Pour son lancement, une campagne d'e-mailings et des vidéos teasers sont envoyés aux concernés, et un live est diffusé lors du coup d'envoi du 8 avril 2021, avec la participation du CEO du groupe. L'événement rassemble un millier de participants.

Prouesse technologique et outil de vente

Dans cet Arc Showroom, chaque produit y est présenté en 3D, et mis en scène dans un environnement très réaliste. L'aspect graphique est soigné et les produits reproduits à l'identique, avec la contrainte technique que beaucoup sont en cristal et en verre, et la transparence est difficilement représentable en 3D...

Derrière cette prouesse technique se cache bel et bien un outil de vente. Dès leur première connexion, les clients et prospects sont invités à prendre rendez-vous avec un responsable commercial, qui accompagne le visiteur dans l'espace virtuel, répondant en ligne à ses questions.

Chaque produit contient une fiche détaillée avec référence, prix, descriptif, et même la possibilité de recevoir un échantillon. Lors de la visite, le commercial peut ajouter les commentaires du client aux produits concernés, et lui envoie un récapitulatif de ses commandes en fin de connexion.

Suite à cette première connexion assistée, le client peut ensuite revenir sur la plateforme pour y naviguer en toute autonomie, passer commande ou encore visionner tous les contenus proposés par les différentes marques : lives, replays, catalogues, brochures...

Point fort de cette opération de remote selling : la connexion de l'Arc Showroom au CRM du groupe, permettant ainsi d'enrichir en temps réel la connaissance client grâce aux données partagées via la plateforme.

Les résultats sont d'ailleurs à la hauteur de l'envergure du projet : avec plus de 900 clients inscrits, pour des visites guidées d'une durée moyenne d'une heure, 40% des produits Arc sont référencés et mis à jour dès que nécessaire sur la plateforme, et plus de 1200 échantillons produits ont été commandés. Début novembre, le montant des ventes réalisées via Arc Showroom s'élevait à 6,7 millions d'euros.

Trophée Argent

L'agence Qwantiq décroche l'argent pour son client Assa Abloy, fabricant suédois de serrures et de systèmes d'ouverture de portes, en accompagnant ses forces commerciales vers un modèle de vente hybride, mêlant présentiel et distanciel.

Trophée Bronze

Opteams, cabinet de consultants-formateurs expert en gestion et management de projets, remporte le trophée bronze dans cette catégorie Remote Selling pour avoir simplifié et modernisé sa plateforme d'achats de prestations intellectuelles.

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