Recherche
Se connecter

Comment les néobanques attirent les jeunes entrepreneurs ?

Publié par le - mis à jour à
Comment les néobanques attirent les jeunes entrepreneurs ?

Sur un marché français de plus en plus encombré, les néobanques tentent de se démarquer en proposant des services innovants à destination des jeunes entrepreneurs. Anytime, Shine, Manager.one, N26, Revolut... Comment choisir la meilleure offre ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Après avoir séduit les particuliers, les néobanques mettent tout en oeuvre pour répondre aux besoins des jeunes entreprises. Compte professionnel, assurances, services de gestion... Les fonctionnalités proposées ne manquent pas. Tour d'horizon du sujet.

Comparatif de 3 néobanques pour jeunes entreprises

Si la majorité des banques traditionnelles proposent l'ouverture d'un compte pro, ces acteurs sont de plus en plus délaissés pour les banques en ligne et les néobanques dont les services sont plus accessibles et rapides.

  • Shine, une néobanque française qui monte en puissance

Lancée en 2017, Shine propose plusieurs offres dédiées aux micro-entreprises et travailleurs indépendants. Son offre Basic à 3,70 euros HT/mois comprend un compte professionnel simple, une carte Business MasterCard prépayée et la possibilité de réaliser jusqu'à 20 virements par mois. En adhérant à l'offre Premium (9,90 euros HT/mois), il est possible de bénéficier d'une MasterCard Business World Debit et d'assurances exclusives (garantie accident, assurance mobile, protection matérielle, assistance juridique...). Plus de 50 000 freelances et auto-entrepreneurs font déjà confiance à Shine.

  • Anytime réinvente l'expérience bancaire des pros

Créée en 2014, Anytime permet l'ouverture d'un compte pro rapide et en ligne. Misant avant tout sur l'expérience utilisateur, la néobanque a mis en place la dématérialisation des notes de frais en fournissant des cartes de paiement physiques ou virtuelles paramétrables aux membres de l'entreprise pour leurs dépenses professionnelles. Vous pouvez également gérer vos devis, factures et votre trésorerie grâce à la solution comptable intégrée à votre compte. Les tarifs proposés varient selon la formule choisie : 9,5 euros par mois pour l'offre Solo, 19,50 euros pour l'offre Premium, 99 euros pour l'offre Professionnel et 249 euros pour l'offre Entreprise.

  • N26, une banque 100 % mobile pour les pro

La startup berlinoise s'est faite connaître grâce une expérience utilisateur intuitive et une offre entièrement gratuite. Elle propose deux offres à destination des entrepreneurs : N26 Business 100 % gratuite qui permet de faire 5 retraits gratuits par mois et de payer par carte sans frais dans toutes les devises, N26 Business You, à 9,90 euros par mois, donnant accès aux assurances Allianz. Fin septembre 2019, la néobanque annonçait avoir dépassé le million de clients.

Jeunes entrepreneurs : conseils pour bien choisir sa néobanque

Pour réaliser le bon choix, il convient de consulter les services proposés par chacun des acteurs. Certaines fonctionnalités sont particulièrement appréciables comme le scan de facture pour un paiement direct, le calcul automatique de la TVA ou encore la mise à disposition de dashboards financiers. D'autres points sont à bien observer tels que les moyens de paiement et les services de gestion de compte. Avant d'ouvrir votre compte professionnel, pensez également à vérifier les conditions de souscription imposées par la banque.

Enfin, si vous représentez une jeune startup, vous devez porter une attention particulière aux tarifs proposés. Optez avant tout pour une néobanque qui propose une tarification transparente.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Brand Voice

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet