Recherche
Se connecter

Opération marketing : HP se repose sur les blogs

Publié par Laurent Bailliard le

Le constructeur informatique HP a laissé à 31 blogs le soin d'organiser leur propre jeu concours pour faire gagner des PC portables.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les marques ont désormais l'habitude de s'appuyer sur les blogs comme relais de leur campagne marketing, mais HP a franchi une nouvelle étape. Afin d'intensifier les ventes du PC portable HDX Dragon, le constructeur a laissé carte blanche à 31 blogs high tech pour faire gagner un ordinateur à leurs lecteurs. Chaque blogueur a eu la totale liberté d'organiser son propre concours pour remporter un ordinateur HP.

L'opération qui s'est déroulée en mai 2008, est un vrai succès pour HP. Le blog français Niouzo évoque une audience estimée à 49 millions d’internautes, grâce à la reprise de l’information par les nombreux blogs et lecteurs des blogs concernés. Le site évoque par ailleurs une croissance de 85 % des ventes du HDX Dragon.

De simples relais, les blogs sont devenus aujourd'hui acteurs bien réels des campagnes marketing des marques. L'intérêt ? Une forte mobilisation autour de sa marque pour un budget très faible.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Conquête client

Par Fiona Gentilleau

Tradedoubler annonce le 27 octobre, le lancement de Grow, une plateforme qui facilite le marketing à la performance et permet aux start-up et [...]