Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Terres de fenêtre organise ses séminaires réseau

Publié par Laure Trehorel le - mis à jour à
Terres de fenêtre organise ses séminaires réseau

La direction de l'enseigne de menuiseries Terres de fenêtre a récemment réuni les partenaires de son réseau, lors de séminaires régionaux. L'occasion de présenter de nouveaux outils commerciaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nouvelle certification, présentation du catalogue 2012/2013, du plan de communication et des nouveaux outils de relation client : voilà la trame des séminaires organisés pour le réseau de l’enseigne de menuiseries Terres de fenêtre. Ainsi, les 70 magasins que compte le réseau en France ont eu droit à deux journées de séminaires régionaux (quatre régions au total).

Bertrand Maugin, président de la SAS Terres de fenêtre, Frédéric Lenoir, directeur du développement du réseau Terres de fenêtre, et les forces commerciales de l’enseigne (35 personnes : commerciaux, chefs des ventes et développeurs/animateurs), après avoir présenté les nouveautés au réseau, ont organisé des groupes de travail, sur le thème “La Démarche commerciale idéale”. Depuis l'acte de vente (présentation, devis et prix, traitement des objections) jusqu'à l'après-vente (signature du devis, bon de commande, prise de cotes, traitement des commandes), en passant par la pose et la fidélisation des clients, ce fut l’occasion pour chacun de passer en revue les bonnes pratiques commerciales et de réviser les fondamentaux de la charte Terres de fenêtre.

Fédérer le réseau
Ces séances de brainstorming achevées, la restitution du travail effectué par chaque commission a permis de fédérer le réseau autour du scénario de vente le plus propice à la concrétisation des affaires et au respect de la qualité de service inhérente à la marque.

Ces séminaires régionaux font partie d'un plan d’animation global du réseau, comportant différents temps de rencontres :
– une visite trimestrielle dans chacun des points de vente partenaires de l’enseigne ;
– une présentation mensuelle des nouveaux produits ;
– quatre réunions régionales annuelles organisées sous la forme d’un séminaire de travail ;
– une convention nationale, à la fois studieuse et ludique, qui réunit chaque année l’ensemble des partenaires du réseau Terres de fenêtre.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page