Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Unica fait son cinéma

Publié par Laurent Bailliard le

Le film "Las Vegas 21" retrace la vie des étudiants du MIT qui utilisèrent les statistiques pour gagner au casino dans les années quatre-vingt-dix. Le fondateur d'Unica était l'un d'eux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les salles de cinémas proposeront de découvrir, mercredi 4 juin, l’une des facettes inattendues de Yuchun Lee, fondateur et p-dg d’Unica, société spécialisée dans la gestion marketing des entreprises. Le film Las Vegas 21, basé sur des faits réels, retrace la vie d’un groupe d’étudiants du prestigieux M.I.T (Massachusetts Institute of Technology) dont Yuchun Lee faisait partie. Ce groupe d’étudiants utilisa la règle des statistiques du blackjack pour dévaliser les casinos de Las Vegas, dans les années quatre-vingt-dix. Résultat : ces étudiants gagnèrent plusieurs millions de dollars pour finir par se faire interdire de jeu dans tous les casinos de la ville.

L’un de ces étudiants, Yuchun Lee, s’est par la suite employé à appliquer les méthodes de probabilité du blackjack au domaine du marketing, où les mêmes principes de statistiques s’avèrent très utiles: il s’agit avant tout de réaliser des prévisions analytiques quant à des événements, par essence, difficiles à prévoir. C'est ainsi qu'Unica est né !

100% spécialisé dans le marketing, Unica propose la suite Affinium, un ensemble de progiciels permettant aux entreprises de gérer l’ensemble des fonctions du marketing : le marketing analytique, l’analyse web et clients, la conquête et la fidélisation des clients, et la gestion des ressources marketing. Les solutions d'Unica permettent d'optimiser la gestion de la relation client, d'automatiser les opérations commerciales et marketing et d'atteindre une plus grande efficacité marketing.

www.unica.com

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page