Orientée uniquement BtoB, la société La Mégabase B2B investit le marché de la location d’adresses. Le nouvel acteur propose d’ores et déjà un fichier de plus de 750 000 adresses e-mail.
Je m'abonne
Un nouvel acteur fait son entrée sur le marché de la location d’adresses. La Megabase B2B, en cours d’immatriculation, propose d’ores et déjà une offre sur le secteur BtoB. Celle-ci est basée sur la mutualisation de neuf fichiers d'adresses. Au total, l’offre comprend ainsi 765000 adresses e-mail, 45000 adresses d’entreprises et 300000 numéros de téléphone et de fax.
Le fichier de 5000 adresses e-mail est commercialisé au prix de 38 centimes d’euro par contact. Le prix du fichier postal et téléphonique est sensiblement le même.
La société, qui est basée près de Nantes et qui annonce l’ouverture prochaine d’un bureau sur Paris, ne souhaite pas constituer une offre BtoC. «Sur ce secteur, il y a déjà beaucoup d’acteurs; par ailleurs, la gestion au quotidien des fichiers pour le grand public est quelque chose de lourd que nous ne pouvons pas assurer», estime Lionel Le Meur, gérant et associé de La Mégabase B2B.
Je m'abonne