Dossier RSE : quel impact pour la fonction commerciale ?
Est-ce la fin d'une époque ? Celle des commerciaux «flambeurs», à l'appétit sans limites et qui carburent au chiffre ? Depuis plusieurs années, les vendeurs sont habitués aux objectifs de qualité, qui viennent tempérer le quantitatif.
Sommaire
- 1 - RSE : vers des offres commerciales plus sobre «Je consomme donc je vis» n'a plus lieu d'être aujourd'hui, en B to C comme en B to B. Les forces de vente s'adaptent avec des offres ajustées au plus près des besoins du client. Lire »
- 2 - RSE : des pratiques commerciales plus mesurées Entre optimisation des déplacements, outils de travail plus sobres et consommation d'énergie et de papier maîtrisée, la vente montre patte verte. Lire »
- 3 - RSE : de nouveaux ressorts de motivation Comment manager « sobrement » sa force de vente ? Comment la motiver en limitant les dépenses ? Il est nécessaire pour cela de faire vibrer de nouvelles cordes sensibles. Lire »