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Les managers commerciaux d'influence dans les biens de consommation

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Sociétés productrices de produits de grande consommation et de biens durables, hors produits pharmaceutiques, informatiques et agroalimentaires.

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Fabrice Bonnemain, directeur commercial adhésifs grand public d'Henkel

Âge : 46 ans

Formation : DUT techniques de commercialisation

Force de vente gérée : plus de 60 personnes

Vie associative : membre de la Feuillaume, association de quartier pour améliorer le cadre de vie des habitants de La Celle-Saint-Cloud

Titre reçu : le Fritz Henkel Award, récompensant la perspicacité commerciale de son équipe pour le développement du marché de la mousse expansive

Projet marquant : la mise en oeuvre pour Henkel d'un partenariat avec Staedtler pour adresser les réseaux de détaillants papetiers

Objectif 2014 : renforcer la relation clients grâce à des animations originales et percutantes

Véronique Denise, directrice commerciale encastrable de Whirlpool France

Âge : 48 ans

Formation : École supérieure de commerce de Le Havre/Caen

Équipe commerciale gérée : 25 personnes

Particularité : a remporté le 1er concours de vente organisé par l'EM Normandie, en tandem avec son futur mari, en dernière année

Vie associative : membre du Lions Club

Projet marquant : lancement de la Whirlpool Sales Academy en 2004

Objectifs 2014 : intégrer les équipes de KitchenAid à celles de Whirlpool et conquérir de nouveaux clients

Alexandre Hunot, directeur commercial du Groupe Seb France

Âge : 42 ans

Formation : master et un MBA à l'EM Lyon

Équipe managée : 100 personnes

Distinction : major de promotion à l'Institut des forces de vente de Rouen

Projet marquant : la refonte de l'organisation commerciale en juin 2013

Objectifs 2014 : renforcer l'approche clientèle digitale, accroître le chiffre d'affaires et optimiser les investissements

Benoît Jaubert, directeur commercial du groupe Darty

Âge : 45 ans

Formation : Diplômé de l'Essec

Équipe managée : 300 personnes

Particularité : membre du comité exécutif de Darty

Titre : conseiller du Commerce extérieur de la France en 2011

Projet marquant : avoir développé l'offre télécom et multimédia chez Darty

Objectifs 2014 : développer la franchise Darty et renforcer la stratégie cross-canal

David Lamarche, directeur commercial Europe & Amérique d'Aigle

Âge : 44 ans

Formation : DUT techniques de commercialisation ; master à l'EM Lyon

Équipe commerciale managée : 22 personnes

Empreinte numérique : + de 500 contacts LinkedIn

Projet marquant : la mise en place d'un programme de formation vente d'envergure pour l'ensemble du réseau retail Petit Bateau avec un concours de vente innovant

Objectifs 2014 : poursuivre la professionnalisation du réseau retail France, consolider les filiales UK et Allemagne, et défricher de nouveaux marchés

Jérôme Lévêque, directeur commercial d'Adidas

Âge : 41 ans

Formation : Diplômé de Reims Management School, de la Middlesex University et titulaire d'un Master de management du sport à Strasbourg

Force de vente gérée : 130 personnes

Titres reçus : trophée force de vente LSA 2012 ; trophée management de Reims Management School en 2012

Empreinte numérique : 480 contacts LinkedIn

Projet marquant : création de l'école des ventes Adidas en 2012 en partenariat avec les ressources humaines

Objectifs 2014 : renforcer les partenariats, développer l'impact des marques en point de vente en mettant le focus sur le sell-out

Xavier Penas, directeur commercial produits d'hygiène chez SCA France

Âge : 46 ans

Formation : Esade (école de commerce espagnole); MBA

Force de vente managée : 84 personnes

Titre : équipe Personal Care la plus performante d'Europe en 2012 chez SCA

Projet marquant : membre de l'équipage espagnol lors de la régate America's Cup en 1992, à San Diego, en Californie

Objectif 2014 : fusionner les équipes SCA et Georgia-Pacific avec la mise en place d'une nouvelle culture commune

Henri Serre, directeur commercial Incontinence Care chez SCA France

Âge : 41 ans

Formation : BTS Force de vente ; Institut d'administration des entreprises

Équipe commerciale managée : 66 personnes

Titres et distinctions : élu meilleur commercial et meilleur manager à plusieurs reprises chez Xerox, puis classé parmi les meilleurs concessionnaires

Projets marquants : avoir créé une entreprise concessionnaire Xerox et avoir pris la direction commerciale de SCA

Objectifs 2014 : gagner des parts de marché et maintenir une position de leader

Raphaël Visseyrias, directeur commercial division home appliances de LG Electronics

Âge : 39 ans

Formation : Diplômé de l'Istec et titulaire d'un MBA en administration des entreprises de la Sorbonne

Équipe commerciale managée : 20 personnes

Titre : Meilleure filiale euro­péenne vente Lavage en 2010

Projet marquant : avoir créé de la valeur pour la catégorie Lavage de LG, sans céder à la tendance déflationniste du marché

Objectifs 2014 : maintenir l'esprit d'équipe chez les commerciaux et enrichir l'expérience client

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Laure Tréhorel

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