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Les managers commerciaux d'influence dans l'agroalimentaire

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Entreprises productrices et/ou distributrices de produits alimentaires (nourriture et boissons).

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Pierre Daniel-Perrayon, directeur national des ventes GMS Yoplait France

Âge : 45 ans

Formation : études de sciences économiques à Montpellier

Équipe managée : 122 personnes

Empreinte numérique : plus de 300 contacts Viadeo

Titre reçu : Award PepsiCo pour la réalisation d'une animation commerciale

Projet dont il est le plus fier : la création de la force de vente de Yoplait

Objectif 2014 : développer le chiffre d'affaires de la marque en France

Thomas Decroix, directeur national des forces de vente France de Mondelez International

Âge : 42 ans

Formation: Rouen Business School

Force de vente gérée : 720 commerciaux

Empreinte numérique : + de 500 contacts sur LinkedIn

Signe distinctif : professeur vacataire à Rouen Business School

Projet marquant : la création d'une force de vente multicatégorie afin d'adresser davantage de points de vente

Objectifs 2014 : renforcer le coaching auprès de ses managers et développer le parcours de carrière de l'ensemble de la force de vente

Olivier Ghenne, directeur commercial Benelux et France de Leonidas

Âge : 44 ans

Formation: Étudie les sciences du travail à l'université libre de Bruxelles ; MBA en management à la Solvay Business School (Bruxelles, 2010)

Équipe managée : 20 personnes

Empreinte numérique : + de 500 contacts sur LinkedIn

Signe distinctif : juge social au Tribunal de Travail de Bruxelles

Projet dont il est le plus fier : mise en place d'un programme de gestion des compétences des collaborateurs au sein de Leonidas

Objectifs 2014 : Redynamiser l'image de marque de Leonidas et atteindre les 450 points de vente en France (350 actuels)

Jean-Raphaël Hetier, directeur commercial GMS et du développement durable de PepsiCo France

Âge : 50 ans

Formation: Eslsca

Force de vente managée : 270 commerciaux

Empreinte numérique : 280 contacts LinkedIn

Titre reçu : Ring of Honor PepsiCo 2002 qui récompense les meilleurs commerciaux - Prix Aslog du développement durable 2009

Projet dont il est le plus fier : création du département développement durable PepsiCo en 2008

Objectif 2014 : développer le chiffre d'affaires de la marque tout en étant attentif à l'épanouissement des équipes

Carl Lescroart, vice-président des forces de vente Coca-Cola Entreprise

Âge : 41 ans

Formation: Diplômé de l'université catholique de Louvain

Force de vente managée : 600 commerciaux

Empreinte numérique : 389 contacts sur LinkedIn

Distinctions : Sales Award de la meilleure force de vente en Belgique chez Sara Lee en 2011 ; remporte la Spring Cup en 2012 chez Coca-Cola Entreprise, puis, un an après, devient n°1 Advantage Group Cold

Projet marquant : la mise en place d'une stratégie pour renforcer la position de Coca-Cola Entreprise dans le hors-foyer, en répondant aux besoins du consommateur selon les différents marchés

Objectif 2014 : miser sur la proximité et la continuité avec les équipes commerciales pour animer les 400 000 points de vente

Olivier Masset, directeur commercial Red Bull

Âge : 37 ans

Formation: École supérieure des sciences commerciales d'Angers

Équipe managée : 56 personnes

Empreinte numérique : 395 relations sur LinkedIn

Projet dont il est le plus fier : la constitution de son équipe de vente actuelle

Objectif 2014 : étendre la distribution et recruter de nouveaux consommateurs

Nicolas Ouziel, directeur commercial de Mars Chocolat France

Âge : 39 ans

Formation: ESC Lille

Équipe managée : plus de 300 personnes

Empreinte numérique : 371 relations sur LinkedIn

Titre reçu : Trophée LSA des forces de vente, dans la catégorie Multinationale-secteur frais, en 2011.

Projet dont il est le plus fier : la mise en place, chez Danone, d'une force de vente composée d'étudiants en alternance pour visiter les points de vente de proximité

Objectif 2014 : augmenter la visibilité des marques tout en développant les compétences de l'équipe commerciale

Yves Pouilly, directeur commercial de St-Hubert

Âge : 49 ans

Formation : DUT Tech de co; MBA à HEC

Force de vente managée : 36 personnes

Empreinte numérique : 344 relations sur LinkedIn

Titre reçu : mètre de bronze 2013 de l'Institut français du merchandising

Projet dont il est le plus fier : l'adaptation de la force commerciale dans un contexte mouvant et très compétitif

Objectif 2014 : accroître la part de marché en développant les compétences et les outils de la force de vente

Catherine Regnoux-Tardieu, directrice commerce & marketing Bonduelle Frais France-Belgique-Luxembourg

Âge : 50 ans

Formation : Sup de Co Poitiers

Équipe managée : 59 personnes

Vie associative : membre d'Agir avec elles en Beaujolais, regroupement de femmes entrepreneurs et décideurs économiques

Projet dont elle est la plus fière : augmentation de la part de marché, notamment grâce à une restructuration de la force de vente

Objectif 2014 : développer le géomarketing et le merchandising

Thierry Verpillon, directeur commercial CHD France-Belgique-Luxembourg illycaffè

Âge : 44 ans

Formation : autodidacte

Équipe managée : 28 personnes

Projet dont il est le plus fier : avoir fidélisé plusieurs centaines de restaurants gastronomiques

Objectifs 2014 : séduire une nouvelle clientèle de jeunes consommateurs

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Laure Tréhorel

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