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Les managers commerciaux d'influence dans les sociétés de services de transport

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Tout type de sociétés de services de transport, que ce soit de personnes ou de marchandises (air, mer, route, ferroviaire).

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Fabrice Ebner, directeur commercial et marketing d'Aigle Azur

Âge : 48 ans

Formation : instructeur sur simulateur de vol, notamment pour l'Armée de l'Air française

Équipe managée : 200 personnes

Empreinte numérique : + 500 contacts LinkedIn

Vie associative : membre de l'association Cercle Kondratieff, afin de comprendre les règles et les enjeux de l'économie russe. Il est également membre du Board of Airline représentant les compagnies aériennes en France

Projet marquant : superviser l'ouverture des bureaux d'Etihad Airways en Afrique du Sud et en Europe

Objectifs 2014 : renforcer la notoriété d'Aigle Azur et développer les segments long, moyen et court-courriers de la compagnie

Tim Horton-Mastin, directeur général des ventes de FedEx Express

Âge : 46 ans

Force de vente managée : 167 personnes

Empreinte numérique : 474 relations sur LinkedIn

Titres reçus : a obtenu plusieurs Bravo Zulu et Pride Awards pour résultats exceptionnels

Vie associative : coach auprès de jeunes en difficulté au sein de l'association Nos Quartiers ont du Talent

Projet marquant : avoir recruté et redéfini les territoires et les stratégies, en neuf mois, lors de l'ouverture de 19 agences FedEx

Objectifs 2014 : accompagner le processus d'intégration des forces de ventes suite au rachat de Tatex et renforcer la puissance commerciale de FedEx en France



Delphine Mallet, directrice ventes & marketing de Chronopost

Âge : 37 ans

Formation : HEC (2000)

Équipe managée : 250 personnes

Empreinte numérique : 258 contacts LinkedIn

Projet marquant : refonte de l'organisation commerciale de Chronopost pour adresser spécifiquement les différents segments de clientèle

Objectif 2014 : conforter la position de Chronopost en poursuivant le développement des ventes en France et à l'international

Laurent Melaine, directeur commercial de la division messagerie et express de Geodis

Âge : 48 ans

Formation : maîtrise en sciences économiques; master en commerce d'Audencia Nantes (Isma)

Équipe managée : 400 personnes réparties en France, au Royaume-Uni et en Italie

Projet marquant : mise en place d'une agence en Tunisie

Objectif : faire évoluer la part de marché tout en augmentant la rentabilité

Philippe Payen, directeur commercial, marketing et communication d'Heppner

Âge : 53 ans

Formation : DUT transport et logistique; DESS en droit des transports

Équipe managée : 150 commerciaux et chefs des ventes

Projet marquant : restructurer l'offre de Heppner en 2009 en étendant les services et en répondant mieux aux attentes clients

Objectifs 2014 : augmenter le panier moyen des clients par le cross selling et se développer à l'international


Elisabeth Ruff, directrice commerciale France de British Airways

Âge : 46 ans

Formation : Bachelor Degree "American and Romance Studies" de la Freie Universität de Berlin; master à l'École supérieure d'interprètes et traducteurs de Paris

Équipe managée : 35 personnes

Empreinte numérique : 395 contacts LinkedIn

Projet marquant : mise en place du joint business entre Qantas et British Airways pour l'ensemble des vols entre l'Europe et Bangkok, Hong Kong, Singapour et l'Australie

Objectif 2014 : accompagner OpenSkies, spécialiste du Paris-New York, ainsi que Iberia dans le déploiement de la stratégie commerciale transatlantique avec American Airlines

Jean-Marc Sager, directeur commercial de DHL Express France

Âge : 43 ans

Formation : École supérieure de commerce international d'Avon-Fontainebleau (1994); MBA à HEC (2010)

Équipe managée : 195 personnes

Vie associative : organise des levées de fonds pour le Hospital for Sick Children de Toronto

Projet marquant : ouverture de deux bureaux de conseil et d'action commerciale à l'export en Amérique du Nord (Toronto, Chicago)

Titre reçu : élu Talent de l'année 2004 au sein de DHL Express Italie

Objectif 2014 : développer le chiffre d'affaires et améliorer la rentabilité tout en renforçant la marque employeur

Scheherazade Zekri-Chevallet, directrice commerciale de Thalys international

Âge : 44 ans

Formation : magistère d'économie industrielle (Paris XIII); DEA de sciences économiques option organisation industrielle; MBA marketing option management du Baruch College (New York University)

Équipe managée : 65 personnes

Projet marquant : avoir piloté le reengineering de la distribution SNCF en Europe avec la consolidation de cinq filiales (Benelux, Suisse, Italie, Espagne, Allemagne)

Objectif 2014 : croissance du CA de 4 % avec notamment l'ouverture de la ligne Lille/Amsterdam

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Laure Tréhorel

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