Recherche
Se connecter

Motiver plus sans dépenser plus

Publié par Aude David le

Développer la motivation de ses collaborateurs sans passer par des bonus financiers, c'est possible ! Le magazine Entrepreneur a réuni dix conseils issus de recherches scientifiques et de livres d'experts pour assurer l'engagement de ses équipes.

Je m'abonne
  • Imprimer
Développer des relations fréquentes avec ses équipes

La relation doit s'établir aussi bien de façon horizontale que verticale, car le manager doit veiller à rester en contact fréquent avec son équipe, et apprendre à connaitre ses membres personnellement. Il faut évidemment être disponible pour ses équipes, aussi bien via tous les moyens de communication que physiquement. Cela permet de leur donner des conseils et des informations en temps réel pour qu'ils soient à jour sur leurs points d'amélioration comme sur la vie de l'entreprise. "Ne franchissez simplement pas la ligne rouge de la communication sept jours sur sept, 24h / 24", avertir le magazine.

Il suggère également d'apprendre à connaître ses collaborateurs personnellement : s'ils ont des enfants, des animaux de compagnie, quels sont leurs loisirs.... Cela permet de comprendre quels impératifs ils doivent concilier avec leur travail, de les y aider et donc de faire en sorte que leur motivation ne faiblisse pas car le travail les aurait complètement accaparé..

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet