Recherche
Se connecter

Motiver plus sans dépenser plus

Publié par Aude David le

Développer la motivation de ses collaborateurs sans passer par des bonus financiers, c'est possible ! Le magazine Entrepreneur a réuni dix conseils issus de recherches scientifiques et de livres d'experts pour assurer l'engagement de ses équipes.

Je m'abonne
  • Imprimer
Faire du bénévolat ensemble

Pour créer de la cohésion, on peut se lancer dans un team-building pour gravir le Mont-Blanc ou piloter des voitures de course. Mais on peut aussi s'associer pour un projet véritablement utile pour l'ensemble de la société, et s'engager ensemble dans un volontariat. Outre le fait que cela améliore l'image de l'entreprise, Entrepreneur assure que ce genre d'actions solidaires menées au sein de son service accroit la productivité et la coopération, attire les talents et fidélise ceux déjà en poste. Il faut cependant que les salariés se sentent concernés par le projet, il est donc nécessaire de les consulter en amont et de construire avec eux ce projet de bénévolat, en se rangeant à leur avis.

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Management

Par Philippe VERMET, consultant et coach chez OasYs Consultants

La pression permanente de la transformation des organisations et des pratiques managériales soumet le cadre d'aujourd'hui à une exigence de [...]